La décadanse

La chute des comètes et des cosmonautes

POCHE /GVE

Deux personnages à la dérive partent vers l’Est sur les traces de leur identité. Arrivés à Moscou, les immeubles en béton ressemblent étrangement à ceux de la banlieue parisienne où ils ont vécu. La nuit, les constellations leur causent d’une époque révolue. Ballotés entre un passé assourdissant et un présent taciturne, ils cherchent leur centre de gravité.

Quelles résonances entre l’effondrement personnel et politique ? Marina Skalova, dramaturge de la saison_drüüü du POCHE /GVE et lauréate du programme d’écriture Stück Labor, nous livre un road trip familial absurde qui interroge la marchandisation de l’amour, la montée de l’individualisme et le déclin des valeurs collectives.

// Vous n’auriez pas une autre planète ? //


ensemble5_du 04 février au 17 mars 2018

texte_Marina Skalova
mise en scène_Nathalie Cuenet

durée en création

ensemble_Christina Antonarakis, Fred Jacot-Guillarmod

scénographie_Anna Popek
assistanat mise en scène_Émilie Blaser
musique_Pierre-Alexandre Lampert

production POCHE /GVE

La pièce a été écrite dans le cadre de Stück Labor, Nouvelle dramaturgie suisse. Stück Labor est soutenu par Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, la Fondation Ernst Göhner, la Société Suisse des Auteurs, la Fondation Prof. Otto Beisheim et la Fondation Jan Michalski.

Son écriture a bénéficié d’une résidence de recherche Pro Helvetia à Moscou ainsi que de temps d’écriture aux Francophonies en Limousin et à la Fondation Johnny Aubert-Tournier “Maisons Mainou”.

La pièce est représentée par L’Arche, agence théâtrale. Le texte édité par L’Arche Editeur sortira en septembre 2019. www.arche-editeur.com


PLUS DE TARIFS ET ABONNEMENTS SUR LE SITE !


dernier soir d'intégrale, Le brasier (texte_David Paquet, mise en scène_Florence Minder) joue à 17h et Havre (texte_Mishka Lavigne, mise en scène_Anne Bisang) joue à 19h.
15:00
// 28.- PT // 22.-AVS // 15.- étudiants
Signaler une erreur Ajouté par LePoche le 29 août 2018