La décadanse

QUITTER LA TERRE

* QUITTER LA TERRE *

LA PREMIÈRE AU TO : LE 30 JUILLET 2018

Texte et mise en scène de Joël Maillard
Cie Snaut
Dès 14 ans

« Mettre de côté » dans des capsules spatiales, au fin fond d’un cosmos sombre et silencieux, quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme… Il s’agit en réalité d’une proposition ambivalente de "nouveau départ", prévoyant l'extinction de la majeure partie de l'humanité devenue stérile et la survie de ces humains choisis pour tenter d’élaborer, en orbite, de nouveaux codes philosophiques et sociétaux. Objectif : revenir peupler la planète bleue un peu plus consciemment, quelques générations plus tard. Une pièce-conférence décalée, drôle et loufoque, à savourer sans garder les pieds sur terre.

Ce spectacle n’est pas comme les autres. Ecrit et mis en scène en 2017 par Joël Maillard, il surprend d’originalité de part sa plume atypique et son jeu absurde. Ce n’est donc pas par hasard qu’il ait été remarqué et choisi pour figurer dans la Sélection Suisse en Avignon 2018 !

Texte et mise en scène : Joël Maillard
Conception et interprétation : Joëlle Fontannaz, Joël Maillard
Avis sur tout : Tiphanie Bovay-Klameth
Création lumière, direction technique : Dominique Dardant
Régisseurs lumière : Dominique Dardant, Matthieu Lecompte
Son : Jérémie Conne
Régisseurs son et vidéo : Clive Jenkins, Cédric Simon
Maquettes et dessins : Christian Bovey
Création vidéo : Daniel Cousido
Musique, instrument et mode d’emploi : Louis Jucker
Synthèse 12-bits : Skander Mensi (arc-en-ciel électronique)
Construction : Yves Besson
Conseils costumes : Tania D’Ambrogio
Photographies : Jeanne Quattropani, Alexandre Morel
Coproduction : Arsenic, Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Fédération d’Associations de Théâtre Populaire (FATP)
Production, administration, communication : Jeanne Quattropani
Diffusion : Infilignes – Delphine Prouteau
Remerciements : Tamara Bacci, Lucien Bridel, Michaël Egger, Filippo Filliger, Maude Lançon, Lucille et Sandra Romanelli, Victor Lenoble, Antoinette Rychner, Valerio Scamuffa, Dorothée Thébert Filliger
Soutiens : Ville de Lausanne, Canton de Vaud, Loterie Romande, Corodis, Pour-cent culturel Migros, Pro Helvetia, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Suisse des Artistes Interprètes, Fondation Jan Michalski, Fonds d’encouragement à l’emploi des intermittents genevois (FEEIG)
Signaler une erreur Ajouté par theatreorangerie le 28 juillet 2018