La décadanse

SIESTE DOMINICALE vol.5 avec D.C.P.

* LE MEG AU TO *
Dans le cadre des Siestes Dominicales

D.C.P, Live
Le 2er des 4 dimanches en collaboration avec le MEG

Quand : ce dimanche de 14h à 18h
(Les Sieste Dominicales ont lieu tous les dimanches!)

Où : Sous un arbre ou sous le soleil, sur une chaise longue ou sur ta couverture

Quoi : 4h d'écoute de musiques pour sieste, pique-nique, lecture, en solo, en famille ou avec tes ami.e.s

Et c'est gratuit...et il y a une jolie buvette sur place...et des chaises longues...et des jolies personnes...

Influencé par la musique acoustique psycho, la musique électronique des pionniers du genre et les rituels chamaniques, D.C.P a passé plusieurs années à composer, cloîtré dans son chez soi, entouré de machines, des synthés, des drum machines et d'autres gadgets électroniques.

Le résultat? Des pistes sonores longues, où les feedbacks sont poussés à l’extrême, où les distorsions se mélangent pour créer des textures apocalyptiques en mouvement doux. Son approche musicale est caractérisée par une combinaison de fréquences hypnotiques.

A partir des mêmes cinq morceaux parlant de la Forêt - un des deux thèmes abordés durant la saison du TO - sélectionnés par Mme Madeleine Leclair, conservatrice au MEG du département d’ethnomusicologie et chargée des Archives internationales de musique populaire (AIMP), quatre musicien-nes issu-e-s de la scène électronique expérimentale vont proposer, en live, une réflexion sonore autour des morceaux, faite de synthèse et de musiques concrètes. Le public pourra à partir de là, plonger dans les abysses et la complexité d’une musique vaste et souvent méconnue.

Le TO a le plaisir d'accueillir, tous les dimanches entre début juillet et mi-septembre, tout un joli cheptel de DJs du cru, tous styles confondus, invités à nous offrir un moment d'écoute de leur belle sélection de "Musiques pour se détendre", les pieds dans l'herbe, la tête dans les nuages, en famille ou entre ami-e-s.

Laissez-vous surprendre, venez découvrir nos "passeurs de disques", les collectionneurs, les diggers, les passionné-e-s du son! Ceci est une invitation à déguster les dimanches ensoleillés dans le plus beau des parcs genevois!
Signaler une erreur Ajouté par theatreorangerie le 28 juillet 2018