La décadanse

Les Aubes / Concert Giallo Oscuro de John Menoud et Benoît Moreau (CH)

Chanson italienne pop des années 60 sur la perte, le mystère, les rêves, l'amour et la mort.
Orchestre atypique

John Menoud : guitare, électronique, arrangements // Benoît Moreau: Fender Rhodes, arrangements // Delphine Gillot : voix // Antoine Läng : voix // Anne Gillot : clarinette basse, flûtes à bec, voix // Laurent Bruttin : clarinettes // Nelson Schaer : percussion, batterie // Marco Esperti : trompette // Ninn langel : basse électrique et contrebasse

Giallo Oscuro est la rencontre fortuite entre la chanson d’amour italienne des années soixante et le genre cinématographique Giallo qui, lui-même est la rencontre entre film noir, horreur et érotisme. S’articulant comme un film imaginaire kaléidoscopique s’affranchissant d’images la musique ouvre les portes du subconscient et nous plonge dans un rêve de chute qui invoque la distance, la perte, l’absence, la folie et la mort. Giallo Oscuro rend un hommage vibrant à la magie de l’orchestration, de l’arrangement et de la com- position des maestri de cette époque dans leurs créativité la plus obscure et intense -Bruno Nicolai, Egisto Macchi, Alessandro Alessandroni et Ennio Morricone, pour n’en citer qu’une poignée. Giallo Oscuro est un fantasme qui s’émancipe de toute catégorie, genre et étiquette et veut rester dans cette région liminale entre la splendeur et la décadence.

giallooscuro.blogs

*************************************************
Les Bains offrent du 1er au 26 août sur la jetée des Pâquis des concerts et des spectacles le matin au lever du soleil (de 6h à 7h). Une occasion unique pour découvrir des propositions originales dans le cadre exceptionnel de la rade de Genève.

Pour cette nouvelle édition, Les Aubes ont choisi de donner une place privilégiée à la voix et à la percussion, nos premiers instruments de musique. Un fil rouge idéal pour entrer en résonance avec la renaissance du jour et les éléments environnants. Tous les écarts sont néanmoins permis, puisque se côtoient danse flamenco et contemporaine, fado, chorale médiévale, chanson italienne, duo de marimba, improvisation, musique sacrée et profane, ancienne et contemporaine.

En cas de pluie, concert sous couvert.
06:00 – 07:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par aubp le 24 juillet 2018