La décadanse

Les Aubes / Performance Maroussia Ernrooth, Alexandra Bellon / CFP Arts Danse

A L'AUBE D'UTOPIA, UNE CREATION POUR LES BAINS DES PAQUIS

Alexandra Bellon: musique // Maroussia Ehrnrooth: chorégraphie // danseurs: Ludivine Ferrara Timéa Lador, Jeremy Huescar, Célia Negreche, Francine Hoenner, Zélie Piguet, Yura Imoberdorf (élèves du CFP arts - filière danse contemporaine)

Après une performance pour les 30 ans de l’association des bains, en septembre 2017 « Au crépuscule d’utopia », Maroussia Ehrnrooth, Alexandra Bellon et 7 danseurs de la filière danse du CFP arts, racontent le jour 1, celui où l’on amorce l’élan de l’exil. A 6h00 éclate le son du chaos: flash-back sur les premiers pas en direction du palais idéal. A l’aube d’utopia, les corps prennent des teintes métalliques, guidés par le rythme de la boussole solaire... Heureux exilés, on finira forcément par là où on a commencé.

*************************************************
Les Bains offrent du 1er au 26 août sur la jetée des Pâquis des concerts et des spectacles le matin au lever du soleil (de 6h à 7h). Une occasion unique pour découvrir des propositions originales dans le cadre exceptionnel de la rade de Genève.

Pour cette nouvelle édition, Les Aubes ont choisi de donner une place privilégiée à la voix et à la percussion, nos premiers instruments de musique. Un fil rouge idéal pour entrer en résonance avec la renaissance du jour et les éléments environnants. Tous les écarts sont néanmoins permis, puisque se côtoient danse flamenco et contemporaine, fado, chorale médiévale, chanson italienne, duo de marimba, improvisation, musique sacrée et profane, ancienne et contemporaine.
06:00 – 07:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par aubp le 24 juillet 2018