La décadanse

Les Aubes / Concert Andrès Garcia & the Ghost (CH)

VERNISSAGE de l'album « Here Comes the Sun »

Andrès Garcìa: composition, piano, voix // Nicola Orioli: clarinette basse, saxophone // Anthony Dietrich Buclin: trombone // Priscilla Chevrot: voix // Samuel Schmidiger: basse, guitare // Nathan Triquet: batterie // Clive Jenkins: création sonore // chœur: Adrian Filip, Joël Hefti, Thomas Schunke, Jerrycan.

Inspiré au départ des microgrammes de Robert Walser, "Here Comes the Sun" cotoîe les transes des Mardi Gras Indiens de La Nouvelle-Orléans, s’essaie au slam orchestral et déploie des chants incantatoires à cet astre de glace intriguant. On se berce ici de visions philosophiques paysagères et de banale sincérité. C’est un projet sensible qui cherche son équilibre entre musique pop et poésie.

************************************************************************
Les Bains offrent du 1er au 26 août sur la jetée des Pâquis des concerts et des spectacles le matin au lever du soleil (de 6h à 7h). Une occasion unique pour découvrir des propositions originales dans le cadre exceptionnel de la rade de Genève.
Pour cette nouvelle édition, Les Aubes ont choisi de donner une place privilégiée à la voix et à la percussion, nos premiers instruments de musique. Un fil rouge idéal pour entrer en résonance avec la renaissance du jour et les éléments environnants. Tous les écarts sont néanmoins permis, puisque se côtoient danse flamenco et contemporaine, fado, chorale médiévale, chanson italienne, duo de marimba, improvisation, musique sacrée et profane, ancienne et contemporaine.

En cas de pluie, concert sous couvert.
Signaler une erreur Ajouté par aubp le 21 juillet 2018