La décadanse

From Zanarkand to Epecuén

Espace Kugler

Yannick Lambelet
Résidence d’artiste et exposition évolutive
Du vendredi 13 au dimanche 29 juillet 2018

"Epecuén est une ville située dans la province de Buenos Aires, en Argentine, au bord du lac éponyme. Suite à de forte pluie, le niveau du lac augmenta et la ville fut submergée entre 1985 et 1993.
Zanarkand est une ancienne métropole se trouvant au nord de Spira dans Final Fantasy X qui fut détruite par Sin il y a plus d'un millénaire.
Toutes deux ne sont plus que des ruines aujourd'hui.
Epecuén fut touristique avant sa destruction, grâce à son attractivité thermale dû à la salinité de son lac. Et Zanarkand fut touristique bien après sa destruction.
J'ai eu la chance de visiter ces deux lieux, d'y déambuler dans leurs vestiges architecturaux, de m'y faire attaquer par différentes espèces animales, et surtout de me confronter à la beauté de la solitude.
From Zanarkand to Epecuén est le résultat expérimental des mes voyages spatio-temporel à la recherche de l'amour.
Je dédicace cette exposition à Wakka et Lulo."

L’artiste vous donne rdv à l’espace kugler du jeudi au dimanche de 15h à 18h et sur rdv au 076 822 00 83 lambelet.yannick@gmail.com

Yannick Lambelet est un artiste suisse né en 1986 in Yverdon-les Bains, CH. Il vit et travaille à La Chaux-de-Fonds (Suisse). Il est diplômé de l’ECAL (ECAL / Haute école d’Art et de Design, Lausanne, CH) Master of Arts en Arts visuels, avec orientation European Art Ensemble. Il a reçu plusieurs prix, dont le Network cultural Prize en 2018, la residence CVC/SKK à Buenos Aires offerte par la ville de la Chaux-de-Fonds en 2016 et la résidence de la Cité des arts à Paris offerte par le canton de Neuchâtel en 2012.
15:00 – 18:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 12 juillet 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?