La décadanse

"Après l'hiver" par le Théâtre l'Articule, dès 3 ans

Du froid glacial de l’hiver aux orages d’été, de l’éclosion des bourgeons à la chute poétique des feuilles, les saisons viennent, reviennent, toujours différentes. Après l’hiver, la petite chenille naîtra d’un œuf, elle devra apprendre à faire sienne cette musique des saisons et nous entraînera dans ce qui est bien plus qu’une histoire.
À l’image de la chrysalide, le papier est ici l’espace de toutes les transformations. Accueillant images rétro-projetées, marionnettes d’ombre et dessin en direct, il s’illumine, se teinte, se froisse et se déchire. En toile de fond et éclairées par les lumières de Philippe Dunant, les harmonies de Julien Israelian entament un dialogue avec les Quatre Saisons de Vivaldi, suggérant ainsi une continuité, une empreinte laissée, au-delà du souvenir. Une invitation au voyage, une ode à la vie.
Fatna Djahra fonde en 2009 le Théâtre l’Articule à Genève. Elle fait le pari de s’adresser au jeune public dès 2 ou 3 ans, en portant une attention particulière à l’univers visuel, aux techniques de marionnettes et au jeu d’acteur. En 2013, elle était venue nous présenter sa première recherche autour du livre pop-up, le « Pop-up Cirkus », puis « Super Elle », en 2014.
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 27 juin 2018