La décadanse

Didon & Énée - Opéra en trois actes d’Henry Purcell

Opéra
Durée : 1h30

Le bonheur serait à portée de main : Didon, reine de Carthage, et le prince troyen Enée brûlent d’un amour réciproque. L’alliance de ces deux monarques réjouirait autant les proches du palais que le peuple, mais Didon hésite. Elle devine que sa relation avec Enée est menacée par un sombre destin... En effet, une sorcière malveillante intrigue en secret pour briser le bonheur des deux amants.

La première oeuvre scénique de Henry Purcell Didon et Enée occupe une place particulière dans l’histoire de la musique britannique. Tandis que l’Angleterre puritaine préférait les semi opéras, avec du texte parlé, Purcell a osé proposer un opéra complet et renoncer aux personnages allégoriques au profit de sentiments humains authentiques.

Le succès de Didon et Enée a récompensé son courage innovateur : cette oeuvre a jeté les bases de la glorieuse réputation de Purcell, « seul véritable compositeur britannique d’opéra » qui ne trouvera un digne successeur que trois siècles plus tard, en la personne de Britten.

20:00 – 21:30
Tarif plein: CHF 30.- Tarif réduit (AVS, AI, chômeur, étudiant): CHF 20.- Tarif enfant : CHF 10.-
http://www.vernier.ch/billetterie
Signaler une erreur Ajouté le 6 juin 2018