La décadanse

Ham Âwâ - Musiques traditionnelles d'Afghanistan

Festival Poussière du Monde

Farhad Djaafari : rubab, herati dutar
Nessar Mastoor : chant, harmonium
Sébastien Lacroix : dilruba, sitar
Mansoor Ghafory : tabla, percussions

Le projet Ham Âwâ a vu le jour à Genève autour du musicien afghan Farhad Djaafari, joueur de rubab et originaire de Hérat, ville de la région historique du Khorassan.

Trois autres membres se joignirent à l’ensemble, partageant leur passion pour les musiques traditionnelles d’Afghanistan. Parmi eux, deux compatriotes vivant aussi dans la région genevoise, Nessar Mastoor au chant et harmonium, et Mansoor Ghafory au tabla, ainsi que le musicien français Sébastien Lacroix à la dilruba et au sitar, qui connaît depuis de nombreuses années les membres de la diaspora.

Le répertoire du groupe évolue autour des chants et musiques de diverses régions d’Afghanistan, dont Hérat, Kaboul, Mazar-i Sharif ou Kandahar. Le voyage proposé vous emmène sur les territoires de la poésie en langues Dari et Pashtoune, de la musique instrumentale afghane, et vous fera sans aucun doute danser sur des airs folkloriques…

Bienvenue dans les montagnes de lapis lazuli, les paysages surnaturels d’un autre monde, et les battements de cœur de cités antiques d’Asie Centrale !
19:00 – 20:30
Réservation conseillée
entrée libre
http://www.pannalal.ch
Signaler une erreur Ajouté par poussieredumonde le 23 mai 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?