La décadanse

MOODIE BLACK (dark / noise / rap, US) + POL PLAYS NINTENDARK (dark ambiant expe)

La Reliure - Atelier CENC

  • rue de St.Jean 45 (Saint-Jean) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • https://www.facebook.com/lareliure/
MOODIE BLACK (dark / noise / rap, US)
POL PLAYS NINTENDARK (experimental / dark / ambiant, CH)

Oulala!!! MOODIE BLACK, Messieurs, Dames!! A La Reliure!! Avalanche de Rap noir, épais, funeste, industriel, angoissant, angoissé, vaporeux, rampant, hypnotique, magnifique, destructeur… Autant dire que les murs de la Maison seront mis à rude épreuve!

Depuis leur formation en 2004 à Phoenix, en Arizona, MOODIE BLACK n'ont cessé de repousser les codes du Rap et plus particulièrement de ce courant ultra-Dark déjà largement débroussaillé par des pionniers du genre tels que Dälek depuis le milieu des années 90.

A l'image de Dälek, justement, avec lesquels ils partagent une forte propension pour les instrus industrielles et glaciales, MOODIE BLACK se démarquent pourtant largement, insufflant à leur Rap des sonorités Trap voire Shoegaze et nourrissant leurs shows de visuels des plus dérangeants.

A la violence froide et nauséeuse de leur précédent longue-durée (“Nausea”, 2014), le duo renchérit cette année en élargissant encore son propos. Sur son nouveau-né, “Lucas Acid”, sorti il y a peu sur les très recommandables Fake Four Inc. (Ceschi, Bleubird, Sole, K-The-I, Busdriver…), les Américains abandonnent quelque peu leur côté percussif et hautement industriel, laissant place à des volutes aux accents Shoegaze voire Coldwave ou même Folk par instants, pour une musique pourtant toujours aussi glauque et malsaine.

Enregistré pendant près de deux ans entre Minneapolis et Los Angeles, l'album porte un regard acerbe sur l'humanité, guidé notamment par les yeux d'un chanteur en pleine transition sexuelle, le tout condensé dans un vaste rhizome d'interrogations. Comment vivre, par exemple, à Minneapolis et aux Etats-Unis en général lorsqu'on est noir ET transsexuel?

Une vaste vague de questionnements et de jugements cyniques sur la société porté par l'un des groupes les plus intéressants du moment ; sans doute en passe de devenir l'un des nouveaux grands incontournables dans le monde du Rap alternatif. A ne manquer sous aucun prétexte!

En ouverture de soirée, “POL plays Nintendark”. Armé de 4 consoles de jeu Nintendo en guise d'instruments, le Genevois POL nous proposera un set dark ambiant expérimental dont lui seul a le secret!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: dronetothebone.tk
LA RELIURE: www.facebook.com
MOODIE BLACK: moodieblackdeath.bandcamp.com
POL PLAYS NINTENDARK: youtu.be

Facebook event:
www.facebook.com
19:00 – 22:30
Premier concert 20h tapantes!!
5 CHF
Signaler une erreur Ajouté par Drone to the bone le 19 mai 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?