La décadanse

LA BESTIA DE GEVAUDAN post metal from Chili

LA BESTIA DE GEVAUDAN (post metal, CL)

Formée en 2010 au Chili, LA BESTIA DE GEVAUDAN tire son nom de la créature qui, entre 1764 et 1767, fût à l’origine de quelques 80 à 130 morts dans la région du Gévaudan (actuel département de la Lozère, en France). Pour la petite histoire, la “Bête du Gévaudan” dépassa à l’époque largement le stade du fait-divers, devenant le centre de mobilisation de nombreuses troupes royales, la cible de nombreux chasseurs de primes et la source d’innombrables rumeurs, tant sur la nature de ladite “Bête” - vue tour à tour comme un loup, un loup-garou, voire même un tueur en série - que sur les raisons qui la poussaient à s’attaquer aux populations - du châtiment divin à la théorie de l’animal dressé pour tuer.

LA BESTIA DE GEVAUDAN, le groupe, seront de passage chez nous dans le cadre de leur toute première tournée européenne ; tournée qui les conduira notamment à se produire aux côtés de Russian Circles, Caspian, Grails et bien d’autres à l’occasion du Dunk! Festival, événement majeur européen des musiques Post rock / Post metal et affiliés.

Aux confluents du Post rock et du Shoegaze (pour les ambiances les plus posées) et du Post hardcore (pour les envolées rageuses façon Neurosis et consorts), LA BESTIA DE GEVAUDAN est pour nous l’une des grandes découvertes de ce début 2018. A découvrir de toute urgence.

Liens:
DTB: dronetothebone.tumblr.com
URGENCE DISK: www.facebook.com
LA BESTIA DE GEVAUDAN: labestiadegevaudan.bandcamp.com
18:31 – 19:15
LIBRE
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 17 mai 2018