La décadanse

Forró Genève - Forró du Rhone

L’Ethno bar

Un nouveau dimanche de Forró s’annonce pour bientôt, et en plus le lendemain c’est congé! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, venez découvrir cette merveilleuse ambiance!

Programmation

18:00 cours inter
19:00 cours debut
20:15 concert live avec Forrobério

Prix:

1 cours = 15.- pour tous
1 premier cours gratuite

Concert live : chapeau pour les musiciens!!

Biographie

Forrobério -
Roberio Feitosa - zabumba
Airton Prates - acordeon
Bruce Man - triangulo

Né le 19 Janvier 1971 à Coremas – Paraiba, ville du « sertão » situé dans le « Nordeste », cœur profond du Brésil.
Débute comme danseur et chanteur dès qu’il arrive à l’age de 5 ans à Coremas, en passant par Catolé do Rocha - PB et Sobral no Ceará. Ce prodige démarre ces expériences musicales en groupe à Campina Grande – Pb.
1981-1989 Premiers expériences musicales de groupe en tant que responsable pour la confection des instruments de percussion à partir des déchets recyclés, à Campina Grande, Brésil.
Musicien (cuivre et percussions) de la « Banda Marcial » (Fanfare) de l’Ēcole de l’Ētat d’Enseignement Fondamental Prof° Raul Cōrdula ; les deux dernières années de cette expérience il devient assistent de l’instructeur en jouant la caisse claire, Campina Grande, Brésil.
Chanteur de « Banda » pour des bals populaire, à Campina Grande, Brésil.
Chanteur et percussionniste du groupe « BANDA DO SAMBA » avec le quel est finaliste du Festival de Musique des Ēcoles d’Enseignement Fondamental de Campina Grande, Brésil.
Percussionniste Animateur dans le cadre d’organisation des élections municipales, Campina Grande, Brésil.
1990-1994 En tant que étudient d’ingénierie mécanique il fait une formation hebdomadaire de technique vocal et musical à l’Ēcole de Musique de l’Université Fédéral de Paraiba et participe des Festivals Universitaire de Musique, João Pessoa, Brésil.
1995-1997 Percussionniste, participe avec les chanteurs et compositeurs Vander Farias et Adeildo Vieira, ainsi avec des groupes du Ceará des Festivals National de la Chanson du SESC en arrivant finalistes par deux fois, à João Pessoa, Brésil.
1997-2000 Formateur de Professeur de niveau primaire en Histoire de l’Humanité dans le MST – Mouvement des travailleurs Rural Sans Terre, Ceará, Brésil.
2000 Diplômé en Sciences Sociales à l’Université Fédéral du Ceará – Brésil, il arrive en France et continue sa carrière musical comme chanteur et percussionniste avec les chanteurs-guitaristes-compositeurs Célio Mattos et César Allan, entre autres.
Crée le groupe « SARAVÁ – Voyage au cœur des rythmes Brésiliens » avec le guitariste Bruno Thivend, formation la quel il tourne pendant un an et demi dans les scènes lyonnaises.
2001-2002 Enregistrements au Studio Casa de sa 1ère compile suivi d’une tourné dans le sud de la France avec le groupe « BAIÃO DE DOIS » avec le guitariste Vander Farias (venu directement du Brésil pour une tourné en France).
Crée le groupe de fusion Jazz brésilien « FORRÓ-JAZZ » avec le pianiste Olivier Trouchot le quel il participe des nombreuses événements à Lyon, région Rhône-Alpes et Sud de la France, entre aux les « 15ème Festival du Film Scientifique d’Oullins » , « 18ème Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain » de Villeurbanne et par plusieurs reprise dans le programme de « Hot Club Jazz de Lyon ».
Crée le Groupe « SACODE A POEIRA », avec le quel il participe, entre autres, de la «10ème Biennale de la Danse : TERRA LATINA – du Rio Grande à la terre de Feu » ; Lyon, du 10-29 Septembre 2002, dans le cadre des « LATINAFTERS », «AU TOBOGGAN » à Décines et de « Le Défilé » avec les invités de Villeurbanne.
2003-2005 Crée avec l’accordéoniste Karine Quintana le groupe de musiques typiques du Nordeste Brésilien (Le Forró) « DAZABUMBA » le quel il tourne jusqu’à ces jours en jouent dans des nombreuses événements importantes.
Enregistrements au Studio Casa du 1ère Cd du Groupe « DAZABUMBA » suivi de tourné.
2004 et 2005: Animateur d’atelier des Danses et percussions Traditionnelles du Nordeste du Brésildans le cadre du Festival International de Capoeira Senzala, Guimarães - Portugal et Berlin - Allemagne.
2005/2008 : Intermittent du Spectacleen tant qu’Artiste Musicien.
En tant que Percussionniste intègre le groupe « Le Roi Lézard » de la AssociationSAMBA JACARE organisme de Formation et Perfectionnement des Rythmes et Percussions du Brésil à Saint Etienne.
Avec Cesar Allan (guitare) , Jessé Emidio (Cavaquinho) et Dj Rucangola crée le groupe « FAVELA HERITAGE – Musica Afro Brasileira avec Enregistrements du1ère Cd du Groupe suivi de tourné.
En tant que Musicien et Socio-Antropologue intervient aux Programmes de Musique et Histoire du Collège 'Le Dorlay'" sur le thème « Les Instruments et Musiques du Brésil : leur histoire et parcours ethnologique. »
En tant que Chanteur et Percussionniste intègre le groupe « FUNKÃO – SAMBA FUNK », à Grenoble.
2007 : Création et montage d'un chorégraphie pour La Compagnie de Théâtre Spectaclde de Rue UGOMINA, à Lyon.
2008 : Chanteur de L'École de Samba pour défilé de la Biennale de la danse de Lyon 2008.
2007-2010 Crée le groupe Trio SOL DO BRASIL (myspace.com avec Gregory Jouandon et Benoit Eyraud . Avec l'arrivé au groupe de Jérémy Bruyère et Ivan Latapiat le trio deviens BRASILMIX (myspace.com ).
2011-2014 : Le groupe FEITOSAMBA prend vie avec Ivan Latapiat, Zazá Desidério, Claude Bakubama et Manu Bonhôme. Depuis sa naissance le groupe a integré la Companie de Spectacle Brésilien SWING BRASILEIRO. LE Groupe se déjà présenté pour plus 200.000 après avoir sillonné toute la France. www.facebook.com
Au même temps dans un registre de musique typique du Nordeste du Brésil est née le Groupe FORROBÉRIO avec Ivo Corrêia

Venez danser avec nous
Ceux qui danse est plus contente!

Plus d’infos:

www.forrogeneve.ch
michel@forrogeneve.ch
Zap:+41789408974
18:00 – 00:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Forro Genève le 15 mai 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?