La décadanse

PRÉMICES FESTIVAL 2018 presents COLD BATH (ch), HOTEL LUX (uk), GANGES (esp)

Rock & Pop

Derrière Prémices, il y a la volonté de désaltérer la soif de découvertes des mélomanes. Rock, pop, électro, hip hop, peu importe le style, seul mot d’ordre : de la musique émergente, ancrée dans son époque. Les festivaliers munis d’un bracelet unique peuvent naviguer dans 7 lieux pour y écouter plus de 30 concerts et DJ sets d’artistes venus de Suisse et d’ailleurs. Prémices, c’est aussi des scènes off en plein coeur de Lausanne, une vingtaine de concerts gratuits, sur des terrasses, dans des bars ou dans un magasin de disques, qui transformeront la ville en une grande et magnifique scène d’explorations sonores. Pour cette 2e édition du festival, le Bleu a le plaisir d’acceuillir Cold Bath, Hotel Lux et Ganges.

Suite au déplacement de son concert aux Docks du 20 avril au 26 mai, Lynn Maring n’était malheureusement plus disponible pour ouvrir la soirée à la Cave du Bleu. Qu’à cela ne tienne, les lèves-tôt iront la voir à Uniquement Vôtre à 15.30 h dans le cadre du Off de Prémices et les plus audacieux viendront à la Cave du Bleu à 20.30 h pour un concert encore plus rock des genevois Cold Bath qui viendront retourner la Cave et vous faire danser les tripes, à moins que cela ne soit le contraire. Ce qu'il faut de reverb, de rock et de psyché venant de deux vaporeuses guitares, le tout reposant sur une section rythmique, sèche et précise. Ils ont été repérés partout, sur toutes les radios, vous les avez entendus, vous en avez entendu parler, mais le plus important avec Cold Bath, c'est de les voir live pour leur énergie folle, leur envie de faire péter le club, leur communion avec le public.

Après Shame, Hotel Lux viendra donner des accents rock à Prémices. Ils sont jeunes, ils ont le parfait look londonien et quelque chose de délicieusement sale quand ils jouent. Le groupe de cinq (qui n’a rien à voir avec Le Club des Cinq) vit dans un quotidien truffé d’émeutes et de pintes de bières, tandis que leurs morceaux s’inscrivent dans une veine engagée, lançant des critiques acerbes à ceux qui le méritent. Leur premier morceau, Envoi, a fait une entrée remarquée selon Clash, Loud and Quiet, Dazed et So Young Magazine. Sûr qu’ils vont retourner la Cave du Bleu !

Surfant sur la vague pop-électro intimiste qui déferle sur la scène musicale depuis quelques années, Ganges, un projet de Madrid, voit le jour. Portée par la voix provocante de Teresa Gutiérrez et par les talentueux Álvaro Berceruelo et Jorge Aylagas, la formation sort son premier album en mars 2018, se lançant alors dans une exploration pop aux couleurs pastel, aux accents parfois sombres et énigmatiques. Cette année ils se produiront au SXSW aux États-Unis, au Primavera Sound à Barcelone et on se réjouit de les accueillir à Lausanne !
20:00
30.- (pass Festival). Entrée libre dès 23.45 h.
Signaler une erreur Ajouté par michel le 12 mai 2018