La décadanse

Prémices 2018

Pavillon Bar & Kitchen

Prémices revient au Pavillon, avec une de ses 4 terrasses musicales et un programme XXL: de la house, de la techno, du rap lausannois et islandais, ça va bouncer !

14:00 - 22:00 Carte Blanche DJ-set La Claque
16:15 Fever Dream (showcase)
17:30 Nébuleuse (live)
19:15 Cell7 (showcase)

La Claque
Revenu du futur, le collectif La Claque est de retour pour vous en mettre une.
Mais c’est quoi La Claque? C’est un collectif lausannois de 5 membres, tous DJs/producteurs, passionnés de musique électronique et diggers d’or noir à plein temps.
Présents un peu partout à travers le soirées et clubs de Lausanne et d’ailleurs, ils mixent des trucs qui tapent et qui claquent, allant de la Deep House à la Techno, en
passant par la Micro House ou encore la House un peu plus classique style Chicago.
Chicago sur Lausanne, donc, avec des passages parfois un peu traversant, notamment avec leurs potes de Nébuleuse.

Nébuleuse
“ Connexion gazeuse et multicéphale (beuv), Nébuleuse gravite dans la sphère Lausannoise en pratiquant un dépassement de soi créatif, collectif et pluridisciplinaire. D’inspiration hip-hop ou pas. Identité propre mais indéfinie. Grosse prestation sur scène et dans le cypher. Viens voir si tu veux savoir ! ”
Dis comme ça, ça a l’air bien cool, mais on voit pas trop où on va. Après, une fois qu’on écoute ou qu’on mate leurs vidéos, on comprend beaucoup mieux: du hip-hop qui a le bon goût de convoquer les références 90’s, mais aussi l’intelligence d’être hyper contemporain, dans son époque, tant dans les visuels que dans les lyrics ou les productions. On ne se lasse pas d’écouter ce collectif et on se demande parfois s’ils sont en passe de devenir le nouveau son de la Suisse Romande.
Peut-être.

Fever Dream
Féministe engagée, Fever Dream aime bousculer les codes de la société islandaise. Ancienne membre de Reykjavíkurdætur, collectif islandaise composé de 15 rappeuses, elle a également collaboré avec d'autres artistes tels que Dream Wife. Son dernier EP “Nom de Guerre” est sorti l'année dernière, produite par Marteinn! et Krabba Mane, actifs sur la scène hip hop islandaise depuis des années.. Dans ces textes, Fever Dream défie le patriarcat, autant qu’elle rappe sur le sexe et l'argent.
Inspirée par Tommy Genesis, Peaches, Quasimoto, J Dilla, Tyler the Creator et d'autres artistes, elle écrit des paroles en anglais et en islandais pour des rythmes hella groovy et creepy.
Elle s'est auto-proclamée “champagne d'Islande” et dans son single "Reyndu Bara", sorti au début de l'été dernier, elle dit adieu à la scène rap masculine dominante et embrasse les reines d'Islande.

Cell7
Ragna Kjartansdóttir de son vrai nom, Cell77 est une rapeuse philipino-islandaise. A seulement 17 ans, elle signait avec son groupe « Subterranean » le premier album de Hip-Hop islandais. Acclamée par la critique pour son premier album solo en 2013 « Cellf », elle est nominée dans la catégorie « Meilleure artiste féminine » au Icelandic Music Awards : une premières pour une artiste de hip-hop islandaise. Constamment dans la redéfinition de son art, elle travaille actuellement sur un nouvel album prévu pour 2018.
14:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par michel le 9 mai 2018