La décadanse

Exposition de Valérie Glasson et des AVIONS EN PIERRE à la Galerie l’Art’monie G

Galerie l’Art’monie

La Galerie l’Art’monie a le grand plaisir de vous annoncer sa nouvelle exposition, du 8 mai au 2 juin 2018, avec notamment les tableaux de l’artiste Valérie Glasson qui exposera pour la première fois en notre galerie.

Des créations récentes d’avions en pierre, encore jamais exposées, du créateur Steve Antonietti, seront présentées, parmi lesquelles de belles surprises comme le “Breguet 530 Saigon“ d’une envergure de 106 cm figurant sur l’invitation.

Si votre emploi du temps le permet nous nous ferons un plaisir de vous recevoir lors du vernissage, le jeudi 17 mai dès 17h, afin d’y partager autant un moment de convivialité que les œuvres de ces artistes qui seront présents.

L’accès à la galerie est aisé = Tram 12 “arrêt Villereuse“ en face de la galerie et l’entrée du “parking Villereuse“ est juste à côté.

Veuillez trouver, ci-dessous, des résumés des textes de présentations ainsi que différentes informations concernant la galerie :

Valérie Glasson est une artiste peintre franco-suisse qui vit et travaille à Genève.
Parmi ses principales sources d’inspiration, l’art animalier occupe une place de choix. Très sensible aux menaces qui planent sur la biodiversité, son travail, de facture figurative, cherche à mettre en lumière la beauté de la Nature tout en se démarquant d’une approche naturaliste classique.

Elle explore différentes techniques: l’acrylique sur toile ou l’encre de Chine sur papier avec, dans chaque œuvre, une évocation poétique sous forme de calligraphie. Son fil d’Ariane est la finesse du rendu.
L’acrylique lui permet de traduire le velouté d’un pelage ou la vibration d’une plume animant la surface de la toile et en utilisant l’encre elle joue sur le contraste des valeurs, les dégradés qui font la transition entre l’obscurité et la lumière.
Valérie utilise l’écriture comme matière picturale. Lorsqu’elle représente des oiseaux, la calligraphie s’entremêle aux plumes tandis que ses fauves se promènent dans un environnement stylisé et poétique. Il existe toujours un lien étroit entre le texte choisi (Rimbaud, Baudelaire, Leconte de Lisle…) et l’image créée.

Son travail animalier lui vaut une reconnaissance grandissante et cette artiste a exposé a de nombreuses reprises. Sa maitrise technique lui a valu de remporter des prix prestigieux, parmi lesquels le. Prix Roger Baron 2015, qui est le plus important de France pour la peinture animalière.

Steve Antonietti (les avions en pierre) est un créateur genevois, passionné d’aéronautique, qui est en constante recherche de nouveauté et de beauté.
Toutes ses œuvres sont entièrement réalisées à la main, une grande précision est de rigueur car chaque élément est minutieusement sculpté et calibré à partir de plans d’usine pour, qu’au final, l’esprit de chacun des avions soit fidèle à l’originale dans les moindres détails.

Ses sculptures en pierre sont complétées par des essences de bois rares et l’éclairage, très étudié, de chacune de ses œuvres met en valeur les alliances de couleurs naturelles des différents matériaux ainsi que celles de la ligne aérodynamique des fuselages.
Les créations de Steve sont tout à la fois œuvre d'art, maquette rigoureuse, lampe ou objet de passion historique.
Dans un monde de facilité et de rapidité sa recherche du défi, son engouement pour la difficulté et sa volonté farouche du travail bien fait vont à contre-courant, un artiste passionné…

galerielartmonie@gmail.com
Tél 022 777 22 22

Horaires d’ouvertures:
Mardi au vendredi de 11h à 18h30
Samedi de 10h à 17h
(Lundi sur rendez-vous)
17:00 – 21:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Galerie l'Art'monie le 1er mai 2018