La décadanse

Gerard Jugno 106 + Tofie / synth wave & dark wave

Töfie :
La voix est le premier instrument avec lequel Töfie a composé. Sa curiosité la pousse sur la voie de l'instrumentation pour y transposer l'expérience vocale. C'est la naissance du projet Töfie, en 2012. Le logiciel Garage Band est le premier témoin de ses expérimentations pop et électroniques qui donnent lieu à la sortie d'un LP sur le label Linge Records.
Töfie prends un virage en épingle. Son electronica mute en une synth-wave sombre, lourde et blessée par des sons industriels, mais empruntant paradoxalement des formats très pop. Tout un éco-système de sons organiques et telluriques qui se confrontent à des sons digitaux, crus et agressifs, qui rappelleront sans doute ceux de Gary Numan ou Fever Ray.
Des textes en anglais, islandais, allemand et en français accompagnent l'exploration des synthétiseurs et d'enregistrements acoustiques transposés sur les rythmes tranchants, doux et totalement versatiles.
Voir : clip youtu.be
Écouter : tofie.bandcamp.com

Gerard Jugno 106 :
Gerard Jugno 106 est né de l'union secrète entre Gerard Jugnot et le mannequin Gesaffelstein. Il se veut le digne héritier de Roland. Parti d'un EP fait en 2 semaines, construit à partir de récupération de morceaux dancefloor de son projet Stolearm signé chez Urgence Disk, Gerard Jugno 106 allie techno agressive et sons industriels, new beat, synthés camemberts rigolards et franchouillardises synth wave. Fan de vieux synthés et de matériel électronique, il base son projet live sur la frustration de ne pas pouvoir tout acquérir, avec une grande part d'improvisation et de danse sur scène. Gerard Jugno 106 catalyse autant Green Velvet que Nitzer Ebb, Yello, Factory Floor et Mr Oizo. Un son garanti 80% dancefloor (sauf quand le kick s’arrête).
Voir : www.facebook.com
www.youtube.com
Écouter : soundcloud.com
18:30 – 20:00
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 24 avril 2018