La décadanse

Mapping Festival : Idioritaime {Your Skin Is My Sky}

Malgré une forte présence sur le campus de la HEAD, ne négligeons pas pour autant la programmation du festival hors les murs et gratuite : une performance du collectif allemand Transforma au Commun le jeudi 10 mai, le projet hybride de performance et réalité virtuelle Idioritaime {Your Skin Is My Sky} aux Bains des Pâquis les vendredi 11 et samedi 12 mai, ainsi que City Lights Orchestra, intervention urbaine et participative d’Antoine Schmitt, aux abords du Bâtiment H le vendredi 11 mai.

Vendredi 11 mai - de 22:00 à minuit
Samedi 12 mai - de 22:00 à minuit
IDIORITAIME {Your Skin Is My Sky}
Prof. David Rudrauf (CH), Isabella Pasqualini (FR), Anatoli Vlassov (CH)

Idioritaime {Your Skin Is My Sky} vous invite à faire l'expérience magique d’une rencontre avec un être inconnu. Deux personnes connectées avec des casques de réalité virtuelle sont entourées d’une ronde polyphonique de danseurs. Entre théorème et poème, ce rite d’incantation immerge les corps dans une danse à la fois réelle et virtuelle, physique et imaginaire. Idioritaime {Your Skin Is My Sky} inscrit la rencontre intersubjective dans une réalité immersive sur le lac à la jetée des Bains des Pâquis. Cette performance artistique vous convie à une réflexion autant individuelle que collective, et à un dialogue avec les scientifiques présents.

Cette œuvre transdisciplinaire, soutenue par le Programme Agora du FNS, joue avec l’algorithmique mathématique de conscience projective du Prof. David Rudrauf (Université de Genève), une architecture scénographique de l’artiste et chercheuse Isabella Pasqualini et la Phonésie, une pratique performative du chorégraphe, danseur et chercheur Anatoli Vlassov.
Signaler une erreur Ajouté par mappingfest le 12 avril 2018