La décadanse

Ensemble Valéik

Salle Antoine-Verchère

Concert

Fondé en 2016 sous l'impulsion de l'altiste Elise Lehec, Valéik est un ensemble de musique de jeunes professionnel.le.s, issu.e.s du bassin valaisan ou de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, désireux.ses de poursuivre une activité musicale en Suisse romande.

C'est à Monthey que l'ensemble a d'abord choisi de prendre ses quartiers, profitant de l'effervescence culturelle de la ville et des salles de concerts sortant du cadre classique et habituel. Parrainé par l'artiste sculpteur Edouard Faro, l'identité de l'ensemble est associée à son travail. Valéik, c'est d'abord une base de quintet à cordes, rejoint au fil de leurs concerts par d'autres artistes: musicien.ne.s, comédien.ne.s, artistes visuel.le.s.

Depuis sa création, l'ensemble ne cesse de progresser dans le paysage culturel et a déjà collaboré avec des artistes tels que Kaori Ito, Stephanie Gurga, Yannick Barman, Roland Vouilloz, Stéphane Chapuis, Georges Vassilev... et s'est produit dans le cadre du Kremlin (Monthey), du Théâtre du Crochetan, du Festival Arcades, du Festival des Iles du Bic (Canada) ou encore du Sion Festival.



Le répertoire de Valéik, résolument interdisciplinaire, s’étend du baroque au rap-beatbox, du jazz au classique, en passant par des concerts cinéma et gastronomique. L’Ensemble Valéik voue également une partie de son travail à la pratique et la diffusion de la musique contemporaine.


Programme:


"Road movies" de John Adams

"Tirol", concerto pour piano de Philip Glass


Salle Antoine-Verchère

297 route de Meyrin - 1217 Meyrin

Tram 18 / Bus 57:

Arrêt Meyrin-Village

Prix chf 15.– | tarif réduit chf 12.–

Billets ◾ Théâtre Forum Meyrin, Balexert & Service culturel Migros
Réservations www.meyrinculture.ch

Ouverture des portes 19:00
Bar & petite restauration sur place
20:00 – 22:00
Ouverture des portes 19:00 + Bar & petite restauration sur place
Prix : chf 15.– | tarif réduit chf 12.–
Réservations www.meyrinculture.ch
Signaler une erreur Ajouté par communemeyrin le 28 mars 2018