La décadanse

Capsule 1.46 - Alexandre Bianchini

Halle Nord / Capsules

Sans tain sans titre, 2018

Né en 1966, il vit et travaille à Genève.

Co-fondateurs de l’espace indépendant d’art contemporain Coop en 1987, et de l’espace Forde à Genève en 1994, Il y organise en tant que curateur de nombreuses expositions.

Il expose dès le milieu des années 80 à Andata Ritorno, à M/2 à Vevey puis à partir de 1992 avec la galerie Skopia. Il participe à plusieurs expositions au centre d’éditons contemporaine de Genève et avec la galerie Analix Forever, tout en co organisant des projets collectifs à Hong-Kong et en Colombie avec la galerie Ganga international de Bogota et le Lugar a dudas de Cali .

Il participe depuis une dizaine d’années à des projets collectifs à Bâle, Bruxelles et Londres avec entre autres Sylvie Rodriguez, Pascal Rousson, Saskia Edens et Cedric Christie. On peut voir actuellement son travail chez Locus Solus à Lausanne.



Alexandre Bianchini utilise volontiers le qualificatif « polymorphe » pour définir sa pratique artistique. Il ne se cloisonne pas à un seul médium artistique bien que dans ces derniers travaux on peut souligner une prépondérance de la peinture et de la photographie.


24h/24h depuis le passage des Halles de l'Île
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Halle Nord - Art en Île le 22 mars 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?