La décadanse

Concert de musique Arabe

Temple de Plainpalais

  • Avenue du Mail, 31 - Plainpalais - Genève
L’association du Monde Arabe de l’Université de Genève (AMAGE) organise en collaboration avec l’Ensemble Mazaj de Palestine un concert de musique arabe le 13 avril 2018 au Temple de Plainpalais à Genève, avec le soutient de l’Institut des Cultures Arabes et Méditerranéennes (ICAM) et l’aumônerie
de l'Université de Genève.

INFO BILLETERIE : Les billets sont disponibles en ligne lilipass.com
et auprès de
ICAM - L'Olivier aux Pâquis (5 Rue de Fribourg)

PRIX

Plein Tarif 35.-
Membre AMAGE 10.-
Etudiant (Universités, Hautes Ecoles, etc.) 15.-

N.B. Etudiants munis d'une carte étudiant valide

L’ensemble Mazaj est un groupe musical palestinien composé de jeunes musiciens de Jérusalem en 2014.
L'entrelacement harmonieux de la musique arabe et occidentale caractérise sa production artistique où les mélodies des deux genres musicaux sont mélangées et distribuées dans un cadre unique reflétant une nouvelle réalité artistique.

Les compositions musicales sont distribuées collectivement par les membres de l'ensemble: Jiries Boullata (Piano), Maral Khoury (Qanun), Oussama Abu Arafeh (Oud), Mohammad Ghosheh (Violon) et Abdulsalam Sabbah (Percussion).

Les performances uniques de Mazaj ont été très appréciées à
plusieurs reprises, notamment au Festival Layali Al-Tarab Fi Quds Al-Arab en 2015, le Sommet de la Jeunesse à Jérusalem en 2015, le Festival Al-Yasmeen à Ramallah en 2016, les activités du Ramadan dans la Vieille Ville de Jérusalem en 2016, le Festival de la Semaine du Patrimoine à Birzeit en 2016, les Journées du Festival de Rue de Naplouse en 2016 et 2017 ainsi qu'un certain nombre de représentations spéciales organisées par le groupe comme les dernières célébrations de Noël en 2017.
L'ensemble s'est aussi produit en 2017 à Helsinki et à Kuopio en Finlande. Il a également participé à un spectacle musical aux côtés du pianiste de renommée internationale "Tuluyhan Ugurlu" au Topkapi à Istanbul.

"Lorsque le langage de la parole devient altéré, la musique vient comme la nourriture de l'âme qui cherche la vérité, la vie et la paix. Quand la nuit se porte, elle cache tous les rêves et les voeux sous son silence ..."
Signaler une erreur Ajouté par walidiraqi@gmail.com le 13 mars 2018