La décadanse

KASPER T. TOEPLITZ & JONAS KOCHER DUO + ANTOINE LÄNG SOLO - cave12

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • www.cave12.org
DIMANCHE 04 MARS - 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 GREAT, FOCUSED, « UNEXPECTED » & FASCINATING SOUND EXPLORATIONS CONCERTS : AVANT_ACCORDION meets DEEP_POWERFULL ELECTRIC BASS DUO + ACOUSTIC_NOISE_VOICE SOLO QUESTS -

KASPER T. TOEPLITZ & JONAS KOCHER DUO (France/CH)
Kasper T. Toeplitz (France) : basse électrique
Jonas Kocher (CH) : accordéon
+
ANTOINE LÄNG SOLO (CH)
Voix, porte-voix

cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org

Rencontre étonnante, voire totalement improbable sur le papier entre un aguerri de la virulence, du volume sonore outrancier et d’une esthétique /profondeur puissance_noise exacerbée d’un côté (Monsieur Kasper T. Toeplitz) et un amateur de la retenue, du quasi silence et de la composition/jeu orfévrique de l’autre (le fascinant accordéoniste suisse Jonas Kocher), et pourtant… la paire, avide d’avancée sonore commune hors des attentes et styles trop établis/évidents surprend son monde en une confrontation forcément captivante (parce que inattendue) de souffles et de frottements : souffle d’un archet sur des cordes, frottement de deux notes conjointes pour une musique toute en tensions, en ruptures et en densités changeantes avec un intérêt passionnément commun pour la matière sonore. Plus qu’une simple rencontre_essai, il s’agit là d’une véritable nouvelle entité-duo prenant forme (concerts et résidences passés leur ont permis d’affirmer leur matière sonore), pensée comme un véritable « groupe/couple » pérenne et s’évoluant dans le SON de manière foncièrement excitante/palpitante. Une passionnante et véritable démarche expérimentale avec deux aguerris du genre et un captivant & inouï set-up en jeu : accordéon versus/avec basse électrique. Dans le genre véritable quête sonore aventureuse, recommandé.

Et, en première partie et complétant parfaitement l’affiche, un tout nouveau solo du là aussi captivant/passionnant « vocaliste » genevois Antoine Läng qui approche la voix au gré des matières et des rythmes inhérents au souffle, pour une expression organique qui lie la voix au corps, à sa mécanique de chair comme à l’espace qui l’accueille. Par la transformation de sons bruts en matériau électroacoustique, la répétition/déformation de gestes sonores simples et leur déploiement dans l’espace, une présence se construit, pré-verbale, dans les limites physiques de la voix, du corps et du lieu. Une démarche emplie d’intensité acoustique et bruitamment fascinante.

Plus d’infos :
KASPER T. TOEPLITZ :
www.sleazeart.com
JONAS KOCHER :
www.jonaskocher.net
ANTOINE LÄNG :
antoinelang.tumblr.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 26 février 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?