La décadanse

FIFDH EVENEMENT – Lecture avec Chimamanda Ngozi Adichie (rediffusion en direct)

Salle communale de Plainpalais
Théâtre Pitoëff

COMPLET, NE RESTE QUE DES PLACES POUR LA REDIFFUSION

"Chère Ijeawele...": Lecture et rencontre avec Chimamanda Ngozi Adichie
Chimamanda Ngozi Adichie est l’une des plumes majeures de la littérature contemporaine, auteure de L’Hibiscus pourpre, de L’Autre moitié du soleil et du best seller Americanah. Elle est lue et admirée dans le monde entier, et sa conférence TED transcrite en essai We should all be feminists a été samplée par Beyoncé. L’écrivaine nigériane sera au FIFDH pour un événement exceptionnel, mis en scène par la genevoise Nalini Menamkat, autour de son tout dernier ouvrage Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, une missive que l’auteure a rédigée pour une amie qui vient de mettre au monde une petite fille.

Parmi les lectrices, les comédiennes Aïssa Maiga et Leila Alaouf, la cantatrice Barbara Hendricks et douze femmes de Genève, de tous âges et de toutes origines. Chacune lira des fragments du texte dans sa langue maternelle, soit 15 langues en tout. Chimamanda Ngozi Adichie traduira et lira l’un des chapitres dans sa langue maternelle, l’igbo.

La lecture sera suivie d’une discussion entre l’auteure et Sylvain Bourmeau, journaliste et producteur de l’émission La Suite dans les Idées sur France Culture.

--

Les accreditations et pass festivaliers ne permettent pas l'accès à cet évènement. Les titulaires de pass et accréditations doivent acheter un billet. Ils bénéficient du tarif réduit.
Signaler une erreur Ajouté par FIFDH18 le 23 février 2018