La décadanse

Vernissage de "Tirer des flèches" de Julie Gilbert

Livresse


Mettez un poème dans votre vie!
« Tirer des flèches » rassemble des textes écrits dans le cadre de la performance « Les poèmes télé-phoniques ».
A Montréal, Genève et Los Angeles, entre 2011 et 2017, durant trois sessions, environ deux cent personnes m’ont passé commande d’un poème en prose.
Il s’agissait chaque fois d’écrire un texte nouveau, pour un destinataire dont seuls le nom et le numéro de téléphone m’étaient connus et à qui je lisais ensuite au téléphone ce texte.
Ainsi une série s’est peu à peu construite, faisant émerger un paysage intérieur et extérieur, aujourd’hui publiée aux Editions Héros-Limite.

Julie Gilbert écrit pour le cinéma, (« La vraie vie est ailleurs », « Mangrove », « My little one »,…) et pour le théâtre (« My swiss tour », « Outrages Ordinaires », « Paradize Now ! », « Je ne suis pas la fille de Nina Simone », …) autant de textes et de scénarios traversés par la question de l’exil et de l’identité. Elle mène aussi des performances, « Sexy Girl », « La bibliothèque sonore des femmes », interrogeant notamment la place des femmes dans la société et crée « Les poèmes téléphoniques », comme une possible résistance poétique.

Info: www.juliegilbert.net
18:30
Signaler une erreur Ajouté par michel le 22 février 2018