La décadanse

Voix de Fête | Disiz La Peste, Davodka, Ash Kidd, Rox, Geule Blansh, KT Gorique

Concert sur le lieu central du Festival Voix de Fête

GEULE BLANSH
Jeune talent du rap suisse, Geule Blansh propose son premier album solo en 2017. Objet musical attendu, ce recueil de 18 morceaux est à la hauteur des attentes de son public et du talent de l’artiste. Il explore les postures et les standards du rap, sans jamais s’enfermer dans des clichés. Hors de certains codes sexistes et des ego trips bâclés, Geule Blansh est le miroir de la technique et de l’humilité des forces les plus tranquilles.

ASH KIDD
À travers son univers mélancolique et sombre, relatant fables modernes et désillusions, Ash Kidd se dévoile. Véritable révélation de ces dernières années, il aura fallu peu de temps au jeune Strasbourgeois pour que son flow mélodieux et ses productions vaporeuses s’imposent. Ce concert promet d’être un grand moment du festival, tant son agilité à mêler langue française et beats embrumés est saisissante.

KT GORIQUE
Originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, c’est à Martigny que la jeune MC s’exerce très tôt à la danse hip-hop et à l’écriture. En rejoignant le crew des Frères Incendie, elle met un pied sur la scène du rap Suisse et commence à y déverser son flow puissant. Véritable figure du rap helvétique, KT Gorique semble suivre un chemin qui lui est propre dont elle est la seule maîtresse, nous réservant bien des surprises. C’est certain, elle sera toujours là où on ne l’attend pas.

DAVODKA
Riche de plus d'une décennie de textes et de concerts, Davodka a franchi les lignes qui séparent le rap confidentiel de la production nationale lors de la sortie de son album « la Mise au Poing » en 2015. Instantanément, le MC parisien passe de l’ombre à la lumière et devient un des artistes les plus prometteurs du hip-hop underground. Passant sans cesse d’un phrasé borderline à des envolés stratosphériques, et d’une punchline vulgaire à un vers des plus purs, le rappeur déconcerte, mais séduit son public chaque jour plus nombreux.

SCYLLA x SOFIANE PAMART
Identifiable à la noirceur et à l’intransigeance de sa plume, le rappeur belge est devenu avec le temps une figure respectée du rap francophone. S’échappant de la voie du rap, sans machines ni rythmique, Scylla arrive en duo, accompagné du pianiste Sofiane Pamart. Médaille d’or du conservatoire de Lille, ce prodige reprend et sublime le répertoire du scandeur, brisant un carcan musical bien souvent propre au hip-hop. Un spectacle hors du commun, un public malmené par des émotions vives et des préjugés qui s’effondrent. Un coup de force, de beauté et d’intelligence.

DISIZ LA PESTE
Il y a 15 ans sortait le premier album de Disiz La Peste, « Poisson Rouge ». Et ça fait 15 ans qu’il rassemble les foules bien au-delà du Hip-Hop. Ses projets riches et variés ont inspiré plusieurs générations de rappeurs, car Disiz se renouvelle sans cesse et crée dans son sillage une vague sans précédent. Par ses textes à la fois nostalgiques, subtils et profonds, Disiz La Peste nous prouve une fois de plus l’étendue de son talent.
19:00 – 02:00
Ouverture des portes: 1 heure avant le début du concert
de 27.- à 40.-
-
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 18 janvier 2018