La décadanse

Voix de Fête | Rodolphe Burger, Albin de la Simone, Clara Luciani

Alhambra

Concert à l'Alhambra, dans le cadre du Festival Voix de Fête

RODOLPHE BURGER
Une anecdote qui donne d’emblée le ton de son dernier album : Rodolphe Burger semble vouloir transcender les possibilités sonores existantes. Doté d’une curiosité à toute épreuve, l’artiste nous livre un rock expérimental chargé comme toujours de multiples influences (blues, jazz, musique électronique), le tout saupoudré d’une sensible poésie. Les textes, récités tant en français qu’en anglais, participent à ce travail de recherche de nouvelles sonorités.

ALBIN DE LA SIMONE
Une voix légère, reflétant la fragilité de l’homme mis à nu, et dont l’artiste a fait une force. Ironie du sort, quand on sait qu’il se voulait musicien de jazz, de finir, tel un Chet Baker, par se découvrir chanteur. Et c’est avec le même timbre de voix intimiste que joue Albin de la Simone, nous ouvrant, de mot en mot, une petite fenêtre sur son monde intérieur.

CLARA LUCIANI
Des textes sombres, chantés par une voix grave et sensuelle et sublimés par les accompagnements pop rock d’un synthé, de guitares saturées et d’une batterie ravageuse. Un univers à mi-chemin entre chanson française et rock alternatif, qui donne aux morceaux une divine profondeur, cassant avec le thème plus classique du chagrin d’amour développé dans les textes.
19:30 – 23:30
Ouverture des portes: 1 heure avant le début du concert
de 26.- à 38.-
-
Signaler une erreur Ajouté par Chat Noir le 18 janvier 2018