La décadanse

Blonde Redhead + Algiers US

Alhambra

Musique / Indie music at its best / sonic gospel

BLONDE REDHEAD (US)

Largement admiré dans le cercle du rock alternatif et indépendant, ce trio New-yorkais n’a eu de cesse de produire des albums pop-rock envoûtant avec un punch émotionnel.

Kazu Makino, Simone et Amedeo Pace forment le groupe cultissime Blonde Redhead formé il y a près de 21ans. Après 9 albums et d’innombrables EP il est soudain devenu évident que le groupe qui a débuté au son des influences Noise-Rock de la fin des années 80 n'a jamais fait de disques pour la célébrité. Ils font de la musique, simplement, parce qu'ils doivent le faire.

ALGIERS (US)

Franklin James Fisher et ses enfants de choeur n’ont pas choisi entre les voies (voix) spirituelles et le nihilisme sonique. Une rage soul d’une puissance littéraire folle.

Le chaos a trouvé son (nouveau) messie. Algiers, c’est de l’urgence dans la gorge et du recul dans les crânes. Originaires de l’imposante Atlanta, mais biberonnés à la littérature dans les couloirs des universités anglaises, les trois lascars expulsent avec une conscience rare cette fureur née dans l’oppression et la violence d’une terre ultra-conservatrice. Pour eux, le rock blanc et le rap noir n’existent pas. Dans une ambiance d’église désaffectée, ils invoquent tour à tour Nick Cave, Public Enemy, Depeche Mode, Nina Simone ou même Houellebecq dans une catharsis post-punk qui ne s’est jamais montrée aussi émouvante.
Signaler une erreur Ajouté par Clorinda le 11 janvier 2018