La décadanse

Les Zik'Apéros à la Taverne avec Adama Koeta et Alaye Diarra !!!

Les Zik'Apéros arrivent pour notre première session d'hiver au rez de la Taverne ! Les Zik'Apéros c'est comme son nom l'indique de la zik (world, ethnic, jazz etc...) et un apéro dans un cadre chaleureux et énergique, où tu pourras trouver tout ce qu'il te faut pour t'hydrater et te sustenter après une longue journée de travail.

Pour notre deuxième concert nous recevrons Adama Koeta et Alaye Diarra qui vous nous faire vibrer au son de la musique traditionnel du Burkina Faso.

Ptite bio de Adama :

Né à Bobo-Dioulasso dans une famille de griots, Adama a commencé très jeune à jouer du balafon avec son oncle dans les cabarets. Puis, il s’est initié à la percussion et au N’goni en jouant dans les différentes cérémonies (baptême, mariage, ...) et au cabaret, pendant les congés et les vacances scolaires.

C’est en voyageant en Guinée Conakry qu’il s’est intéressé à la Kora traditionnelle 21 cordes et s’est formé avec Kélentan Ballaké Cissokho.

Il a réellement commencé sa carrière professionnelle au Burkina Faso avec Lassina Coulibaly (des frères Coulibaly) qui l’a épaulé et avec qui il a fait ses premiers concerts et évolué dans le monde artistique.

Depuis, il a joué et accompagné de grands artistes Burkinabés comme Souleymane Coulibaly (des frères Coulibaly), Kady Diarra, Dougoutigui Sibiri Diabaté, Wamian Kaid, Erwan Bouvier (avec le groupe Faso Paris), le groupe Korolenko, Eugène Kounker, ...

Installé en France depuis Octobre 2014, Adama fabrique ses instruments, donne des cours de N’goni, de Kora, accompagne des cours de danses d’Afrique de l’ouest aux percussions.

Il accompagne différents artistes pour leurs concerts et spectacles, intervient dans leurs albums (DjeliFoly et Wuïwa, AfroJazz, Cie de danse "Filibert Tologo").

Il joue aussi en solo depuis l'automne 2015, (Kora, n'goni, bolon, chant).

Et une ptite présentation de Alaye :

Alaye Diarra musicien international ayant accompagné Santana, Ernest Ranglin, Peter Gabriel et bien d'autres... est tout d'abord un griot Balafoniste. Il est celui qui fait parler les lamelles de bois, qui fait résonner les calebasses, qui fait chanter les harmonies. Ses mains tracent des schémas improbables dans l'air sans qu'on se rende compte qu'elles font continuellement choir les larmes de bois au bon endroit. Avec vitesse, précision, douceur, efficacité mais aussi avec une force contenue mais surprenante.
19:00 – 21:00
Entrée libre, chapeau à la fin du concert.
Signaler une erreur Ajouté par zengdor le 5 décembre 2017