La décadanse

Gus Van Sant: programme de courts-métrages n°1 (70')

Cinémas du Grütli

Ne manquez pas notre sélection de courts-métrages!

LEA SINGS
Gus Van Sant - Etats-Unis - 1991 - vo sans sous-titres - 3'

Ressemblant à une version hallucinée des enregistrements d'Alan Lomax et du Gong Show, ce court métrage montre la fougue de Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, dans la reprise d'Orange Claw Hammer de Captain Beefheart.

THE HAPPY ORGAN
Gus Van Sant - Etats-Unis - 1971 - vost - 19'

Un frère et une sœur partent en week-end sans se douter de la tournure tragique qu’il va prendre. Première collaboration de Gus Van Sant, lors de ses études, avec Eric Edwards qui deviendra l'un de ses chefs opérateurs attitrés.

BOB
Gus Van Sant - Etats-Unis - 1987 - vost - 5'

Un film qui a inspiré à Gus Van Sant le personnage de Bob Pigeon, qu’interprète William Richert quelques années plus tard dans My Own Private Idaho.

A THANKSGIVING PRAYER
Gus Van Sant - Etats-Unis - 1991 - vost - 3'

Un court métrage qui met en scène William S. Burroughs scandant un pamphlet assassin – de sa propre plume – contre l’impérialisme américain.

FOUR BOYS ON THE ROAD IN A VOLVO

Gus Van Sant - Etats-Unis - 1996 - vost - 4'

D'un road trip pittoresque (à l'origine une commande pour une publicité Levi's avec Harris Savides), Four Boys on the Road in a Volvo devient une série de moments impressionnistes et intimes.

BALLAD OF THE SKELETONS
Gus Van Sant - Etats-Unis - 1996 - vo sans sous-titres - 4'

Allen Ginsberg lit son poème homonyme qui dresse le portrait acerbe des vanités de la société contemporaine, sur une musique de Paul McCartney et Philip Glass.

EASTER
Gus Van Sant - Etats-Unis - 2000 - vost - 31'

D'après une nouvelle de Harmony Korine. Prévu comme un segment du film inachevé Jokes, ce court métrage raconte l'histoire d'un homme qui pense être homosexuel après avoir vu, avec sa femme, un film porno gay.
Signaler une erreur Ajouté par Cinémas du Grütli le 29 novembre 2017