La décadanse

Pilot on Mars (Beat Generation. Blues Rock / GE)

Le Cabinet

Prenez Pascal Gravat, un danseur devenu chorégraphe, chanteur sincère et personnage déchiré, Bastien Dechaume, un
guitariste malsain super cool et enfin Joe Baamil, un pianiste monstrueux qui a autrefois partagé la même scène que NTM
avec son groupe de hip-hop.
Puis réunissez-les à New-York.
Direction le 164 Orchard St, Bsmt à quelques blocs de Greenwich Village et East Village. C’est ici, dans les NY-HED
studios analogiques de Matt Verta-Ray (ancien assistant de Rupert Smith, travaillant pour la Factory de Warhol), figure
emblématique du rock indépendant américain que sont réunis les Pilot on Mars. Nous sommes en décembre 2015, il fait
froid mais l’ambiance est chaude. Imaginez : Matt Verta-Ray et sa femme Rocio Garcia, Jon Spencer ((Jon Spencer Blues
explosion et Heavy trash), James Chance, Olga Trofimova, Robin Girod (Mama Rosin, Duck Duck Grey Duck) sont réunis
dans la même pièce. Ils s’apprêtent tous à jouer et chanter sur le premier album de nos trois Suisse. Scène magique et
challenge audacieux : une seule prise pour chaque titre ! Vertigineux pour les uns, essentiel pour les autres.
L’objectif : revenir à l’essentiel, se rapprocher des racines du blues, en tant qu'attitude, mais aussi dans les sonorités en
s’attachant à la simplicité des accords.
Le blues comme un chant venant de l'intérieur qui exprime à la fois la mélancolie,
la joie, le courage, l'espoir mais aussi la Liberté. Pour prolonger ce sentiment,
Pilot on Mars est allé piocher dans les auteurs de la Beat Génération : Kerouac,
Ginsberg, Cassady, Burroughs, Jacklin. 9 chansons seront enregistrées.
Exclusivement en digital sur Casbah Records, 164 Orchard St réunit 5 titres
puissants et profonds, privé momentanément de trois pistes soumises à des
problèmes d’ayants droits.
22:00
Signaler une erreur Ajouté par AssocCabinet le 27 novembre 2017