La décadanse

LES URBAINES

Le Romandie

Danse / Perfo / Teuf

Sous le signe de la prise de risques et du decloisonnement, une quarantaine de performances, spectacles, œuvres plastiques, concerts, dj sets et workshops investissent pendant trois jours les differents lieux du festival àLausanne et Renens. Une exploration des nouvelles esthetiques, entierement gratuite pour le public, incarnant une culture contemporaine engagee, ouverte et festive. L’exposition àl’Espace Arlaud se prolonge jusqu’au 7 janvier 2018.

00:00→01:00
Jija Sohn (JP/KR) Kyabajo
Performance (work in progress)
Première suisse/Swiss Premiere

Pour financer ses etudes de danse, Jija Sohn a travaillé au Japon en tant que « kyabajo » : hotesse qui boit un verre, échange des conversations et seduit des hommes surmenes par le travail. Jeune choregraphe aux propositions sceniques hyper esthetiques, Jija Sohn déjoue les relations de pouvoir usuelles et explore les differentes facettes de son person­nage dans une performance progressive au final explosif.

01:15→01:50
Lyra (US)
Concert, performance
Première suisse/Swiss Premiere

Lyra est une performeuse­musicienne transgenre dont le travail incorpore des elements de la culture du club, du folk­lore et de la performance d’art. Elle trouve sa force dans une fragilité transcendee et le besoin d’affirmer une empathie communicative. Avec des performances qui invitent à re­penser notre rapport aux autres et au monde, Lyra s’attaque aux fondements de notre societé numerique corporative, d’une voix puissante et mystique.

01:55→02:45
Makaveli & Bampa Pana (TZ)
Concert
Première européenne/European Premiere,

Bampa Pana (producteur) et Makaveli (MC) sont deux représentants de Sisso Records, collectif phare de la scene club de Dar es Salaam. Pionniers du Singeli, Bampa Pana et Makaveli sont les fers de lance de ce courant musical totalement no­vateur et euphorisant, qui enflamme les dancefloors de la jeu­nesse tanzanienne. S’il n’hesite pas à flirter avec le rap, le Singeli peut etre vu comme le cousin de la gabber ou du happy hardcore, alliant rythmiques frenetiques (jusqu’à 235 bpm !), voix pitchees, sons de cornes de brume et culture afri­caine du soundsystem.

02:45→04:45
Rui HO (CN)
DJ set
Première suisse/Swiss Premiere,

Rui HO se definit comme DJ et productrice.eur non binaire ou genderqueer. Chinois-e, depuis peu basé-e à Berlin, resi­dent-e sur Berlin Community Radio, Rui HO projette dans sa musique indisciplinee des questions liees au genre, à la representation et àl’identitéchinoise. Ses sets mixent allegrement musique traditionnelle chinoise, a cappella de rap sudiste, musique de club deconstruite et ballroom, pour un resultat barré et iconoclaste.
23:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 24 novembre 2017