La décadanse

Carte Branche n°1 | Invitée: Patricia Bosshard

MERCREDI 15 NOVEMBRE 2017
76 Acacias (RU), routes des Acacias 76, 1227 Carouge

Carte Branche #1
Invitée: Patricia Bosshard

Ouverture des portes – 18h30 | Concert – 19h30
Entrée libre

Lignes, solo de saxophone par Sébastien Branche
solo de violon par Patricia Bosshard
duo Bosshard-Branche

Concert + Soupe + Vin chaud à prix libre

• En raison des concerts programmés à la Cave12 et au Cabinet (concerts Insub.) annoncés à 21h30, nous commencerons assez tôt pour que ceux qui le souhaitent puissent rejoindre les concerts suivants •

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

A propos de Patricia Bosshard:

Après ses études de violon classique au conservatoire de Montréal, Patricia Bosshard obtient une licence de rythmique Jaques-Dalcroze à Genève. Elle se forme ensuite à l’Ecole de Jazz et Musiques actuelles (EJMA) à Lausanne puis se perfectionne dans la classe de Claire Bernard à Lyon, puis en composition avec Reiner Boesch, Nicolas Sordet à Genève.

Cette violoniste et compositrice lausannoise a pour mot d’ordre de toujours garder sa liberté. Outre de nombreuses productions dans la scène internationale de l’improvisation libre, Patricia collabore avec l’artiste sonore Simon Grab (MRI), le vidéaste Nicolas Wintsch (compagnie Dynamo, voltige et son). Elle compose des musiques de film pour orchestre et pour théâtre, notamment avec la Cie STT de Dorian Rossel (Quartier Lointain, 2009. Musique sélectionnée par le syndicat de la critique à Paris en 2012). Elle a également créé la signalétique acoustique du Métro M2 de Lausanne.

site internet – www.patriciabosshard.net

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

A Propos de Sébastien Branche:

Sébastien joue des saxophones soprano, ténor et C-melody. Il s’introduit dans les musiques improvisées par le biais de stages avec des musiciens issus du jazz contemporain ou des musiques improvisées.

Intéressé par les phénomènes perceptifs, il axe son travail principalement sur la matière sonore, se présentant avant tout comme un « faiseur de sons » qu’il donne à entendre. Il élargit son champ d’action au corps et à l’espace en confrontant régulièrement sa pratique d’improvisateur à la danse contemporaine.
Il joue aujourd’hui dans le duo de saxophones Relentless, en duo avec l’altiste Cyprien Busolini ou avec Miguel Garcia à l’électronique, en grand orchestre avec l’IMO, et rencontre régulièrement d’autres artistes dans son travail ou pour des performances.

Il développe par ailleurs un travail en solo au saxophone ténor sur pied et électronique (Lignes), ou au soprano avec l’eau (saxoph2one). Il a joué en Europe dans divers festivals ou salles, pour des concerts, de la danse ou des balades sonores.

Fin 2017, il est en résidence à l'EoFA, à la Maison Baron, Genève.

site internet – www.sbranche.com

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

A propos des cartes Branche:

Dans le cadre de sa résidence à la maison Baron, Sébastien Branche, saxophoniste, improvisateur, artiste sonore, organise une série de concerts irréguliers, avec un ou une invité.e, pour deux solos et un duo. Soupe et vin chaud à prix libre seront aussi là pour vous réchauffez!

Ces cartes Branche sont l'occasion pour lui de présenter l'évolution de son travail avec Supercollider, avec lequel il développe un synthétiseur digital - utilisant alors le saxophone comme filtre, modulateur ou synthétiseur 'organique'.

C'est aussi l'occasion d'inviter des artistes dont il aime le travail, pour partager cette appréciation avec le public genevois et créer l'occasion d'une collaboration, au moins éphémère.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Le programme et les activités prenant place à Embassy of Foreign Artists bénéficient du soutien de la République et canton de Genève, de la Ville de Lancy, de la Ville de Carouge, de la Loterie Romande, ainsi que de la Fondation pour la promotion de lieux pour la culture émergente (FPLCE).

Crédits images:
Sébastien Branche – ©Przemek J. Jarosz
Patricia Bosshard – ©www.patriciabosshard.net
18:30 – 21:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par richardlequellec le 9 novembre 2017