La décadanse

Nature humaine

Théâtre Am Stram Gram

Articulé autour de trois principes scénographiques (la boîte lumineuse, le fond vert et l’espace maquette), le dispositif de trucage en direct imaginé pour Nature humaine sera saisi dans sa double fonction : produire de l’illusion et donner à voir ses propres principes de production. Enchanter pour mieux démystifier. Tenter de redonner aux images une aura artisanale et un sens originel. Entrez dans la magie des processus !

Nature humaine témoigne du dialogue décousu entre l’humain et la nature. Raconter le monde, c’est d’abord le regarder ; lui qui se construit, se déconstruit. Raconter le monde, c’est parler de la relation que l’homme entretient avec lui ; homme ouvrier et bourreau de la terre, terre qui fait parfois de l’homme la victime des forces naturelles qui la régissent.

Cerise au kirsch sur la bûche de Noël en préparation, Nature humaine réunit un trio humain trop humain : Gabriel Bonnefoy (Jean-Luc, Suzette), vidéaste sans limite, Benjamin Vicq (Tair), musicien sans limite et Louis Lavedan (Riquet, Suzette), live- painter sans limite. Chassez le naturel, ils l’attraperont au lasso numérique ou au crayon de mine, ces magiciens du plateau qui, de trois machines, savent faire un livre d’images et d’un peu d’encre de Chine les mains pour le feuilleter.

Les trois sorciers auront dix jours pour accorder violons et feutres, vidéoprojecteurs et pinceaux, guitares et ordinateurs. Balèze.

Harry Potter, va te rhabiller, mec.

Production Théâtre Am Stram Gram - Genève.

TEASER: vimeo.com
19:00 – 20:00
Le théâtre ouvre ses portes à 18h - Galerie d'exposition sur place
Tarifs : 12.- (enfants et adolescents, AVS) 16.- (adultes) 10.- carte 20/20, AVIVO
022 735 79 24 ( 9h-12h et 14h-17h)
Signaler une erreur Ajouté le 25 octobre 2017