La décadanse

NEL MEZZO DEL CAMIN DE NOSTRA VITA

Fonderie Kugler

PARASITE SANS S Concert Lecture, avec une vidéo de Stéphanie Prizreni
Jeudi 12 octobre 2017, ouverture des portes dès 20h

La musique de PARASITE SANS S qui sera improvisée à la Fonderie Kugler, trace avec une lecture de textes déchiquetés, la cartographie des émotions de la "Divine Comédie" de Dante. PARADIS/ENFER/PURGATOIRE. Chacune des musiciennes relie l'un des territoires et lui insuffle sa temporalité PASSE/PRESENT/ULTRA-FUTUR.

La performance se veut lunaire, mais triomphante, entre le bourdon et les plumes. Tantôt elle nous glace le sang, tantôt elle rassure, mais jamais elle ne suit le tracé balisé du fil de la lecture. Sciemment elle cherche les broussailles électriques et les pas qui déraillent. Ses atmosphères chamaniques se perdent avec délice dans des expérimentations qui recyclent l’or du cheveu, le noir de la pupille, le rouge des lèvres, alors qu'autour tournent les 9 cieux de Dante.
"A la moitié du chemin de notre vie" les mots de l'enfer, du purgatoire et du paradis se croisent un pied dans le passé, l’autre dans le présent, le troisième dans l’ultra-futur... ils rencontrent les pleurs de la clarinette, les battements graves et archaïques sur le fleuve déchainé, les clusters de clavier démoniaque devant la porte de l'Enfer.
Alexandra Bellon: percussions & voix.
Anita Benzak: clavier & voix.
Marie Mercier: clarinettes & voix.
20:00 – 21:00
Chapeau à la fin
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 8 octobre 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?