La décadanse

Ensemble Ephemer

Classique

L’Ensemble Ephemer incarne le réveil d’un ensemble ad hoc constitué au début de l’été 1993, sans ambition de pérennité, à l’initiative du pianiste Bernard Meylan dans le seul but de travailler, donner en concert et, par la même occasion, enregistrer les deux quintettes pour piano et vents de Mozart (KV 452) et Beethoven (op.16), ce qui fut chose faite en août 1993.
Trois membres de l’Ensemble Ephemer – François Rychner, Christine Guignard et Jean Wagner - faisaient déjà partie de ce groupe. Au cours de l’été dernier, ceux-ci sont tombés d’accord pour récidiver et remettre l’ouvrage sur le métier avec, cette fois, le concours de Marie-Claire Renisio, basson, et Mihaïl Sarbu, piano. Ce projet est né au premier chef de l’envie simple des musiciens de se retrouver, près d’un quart de siècle plus tard, pour travailler à nouveau ces deux pièces magnifiques. Le concert accueilli ce soir par Les Caves de Bon-Séjour a permis à l’Ensemble Ephemer de donner à ce travail un sens et un but, moteurs essentiels de toute réalisation musicale.
Depuis 1993, les vents de l’Ensemble Ephemer ne se sont en fait jamais quittés puisqu’ils jouent très régulièrement ensemble dans différentes formations orchestrales. Ils remercient ici Mihaïl Sarbu, professeur au Conservatoire de Musique de Genève, d’avoir accepté de participer à cette nouvelle aventure.

PROGRAMME

Mozart :
Quintette en mi bémol majeur, KV 452, pour piano, hautbois, clarinette, cor et basson

- Largo - Allegro moderato
- Larghetto
- Rondo

Beethoven :
Quintette en mi bémol majeur, op. 16, pour piano, hautbois, clarinette, cor et basson

- Grave - Allegro ma non troppo
- Andante cantabile
- Rondo

Concert classique organisé par l'Association des Concerts du Dimanche.
17:30
entrée libre
chapeau à la sortie
Signaler une erreur Ajouté par Boléro Versoix le 29 septembre 2017