La décadanse

Wild Things

mamajah

Dans un bois au crépuscule surgissent des figures masquées et cornues. Un appel impérieux entraîne le personnage d’un historien à quitter son chez-soi. Au long d’un voyage onirique, il rencontre des monstres bizarres et sympathiques, les combat, danse avec eux. Il découvre la face étrange et sauvage de son intériorité, s’y heurte, tente de s’échapper, se hasarde à faire face. En chemin, il reconnait son ombre qui se dérobe.

"Wild Things" est un voyage théâtral, une fantasmagorie à l’orée de la ville entre réel et cauchemar. Un historien est confronté à ses démons intérieurs qui sont aussi les monstres de notre monde en désordre. Six danseuses et danseurs masqués, comédiens, manipulateurs d’objets, violoncelliste entraînent le public dans un spectacle itinérant aux images envoûtantes.

Le texte de "Wild Things" a été composé à partir d’interviews de l’historien médiéviste Patrick Boucheron. Il dessine une pensée en mouvement qui questionne le rôle de l’Histoire et le pouvoir des mots, dans une société inquiète de son avenir.

Zanco crée depuis 10 ans un univers théâtral original dans l’espace public, à Genève et ailleurs. La compagnie explore l'espace urbain pour transformer la géographie en territoire de fiction.

Écriture et mise en scène Yuval Dishon Conception Shantala Dishon, Yuval Dishon, Mélanie Trèves Coordination Shantala Dishon, Nathalie Berthod Administration Mélinda Quadir Équipe artistique Déborah Chevalier, Didier Coenegracht, Mehdi Duman, Cédric Fadel Hattab, Inbal Yomtovian Ambiance sonore POL Création lumière David Kretonic et Olivier Savet Assistante dramaturgie Stella Giuliani Soutien chorégraphique Kaori Ito Affiche Étienne Delessert et Anaëlle Clot Texte écrit d’après les mots de Patrick Boucheron

Avec le soutien de Ville de Genève – Département de la culture et des sports, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fonds d’encouragement à l'emploi des intermittents genevois (FEEIG), Commune de Bernex, Festival Place aux Mômes, Fête du Théâtre, Lausanne Estivale, Festival Plage des Six Pompes Merci à Théâtre Saint-Gervais, Théâtre du Loup, Théâtre de l’Usine, Ville de Genève – Service des espaces verts, Maison de Quartier Sous-Gare
18:45
Prix libre
Signaler une erreur Ajouté par nathberthod le 28 septembre 2017