La décadanse

NAZALI KINSHASA - Je suis Kinshasa

La Parfumerie

Qui connaît la république démocratique du Congo, qui connaît Kinshasa ?
Vous ne trouverez aucun exemplaire du « Guide du routard » dans le rayons de Payot, aucun « Lonely planet » chez Fnac, à destination du Congo RDC. Sur la Rubrique « Conseil aux Voyageurs » du site web officiel de la Confédération Suisse vous y lirez par contre cet avertissement :
« Il est déconseillé d'entreprendre en République démocratique du Congo des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère d'urgence. »
Alors on vous propose un voyage à l’envers, la Compagnie congolaise « Théâtre des Intrigants » souhaite aujourd’hui venir à la rencontre du public genevois avec le spectacle « Nazali Kinshasa » en français « je suis Kinshasa » pour leur parler du quotidien de Kinshasa et du Congo vu par trois générations de comédiens (vingt, quarante et soixante ans). À travers la parole et le chant (en français et en lingala) ils nous racontent les difficultés, les problèmes d'eau, d'électricité, des transports, les pillages, le drame des enfants soldats et de la guerre mais ils témoignent aussi de l'entraide, la joie de vivre, la résilience, la musique et la danse. Dans ce théâtre-récit, les acteurs s’adressent directement au public, lui parlent, l’interpellent comme s’il était un partenaire de jeu. Ce spectacle est un outil idéal de partage et de réflexion avec les spectateurs sur un pays africain inconnu pour la plupart d’entre eux. 
20:00 – 21:30
Du 3 au 22 octobre: Du mardi au samedi à 20h / dimanche à 17h / relâche lundi
23chf (plein tarif); 18 chf (tarif réduit); 10 chf carte 20ans/20 chf
Réservations au téléphone: 022.341.21.21
Signaler une erreur Ajouté par La Dolce le 21 septembre 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?