La décadanse

Exposition: "Bidules & Co" Dessins au feutre Daria Grigoryeva

Espace Regards Croisés

"Grigoryeva Daria est une jeune artiste d'origine russe, née en 1988 près des montagnes de l'Oural dans la ville d'Orsk. Titulaire d'un master en Histoire et Beaux Arts à l'Université de l'Etat de Lomonossov de Moscou, elle y a travaillé de longues années en qualité de conseillère artistique, archiviste et assistante administrative dans différentes galeries d'art et musées.
Aujourd'hui, Daria G. vit à Genève et travaille en tant que graphiste. A travers l'exposition de ses oeuvres "Bidules & Co", Daria permet la création et la réalisation de dessins sur les sujets simples qui entourent notre vie quotidienne: un café, un verre de vin le soir, le plaisir du goût, la couleur ou l'état du repos.
De ses mots, elle nous dit: "Je suis attirée par la beauté des plaisirs simples, les objets de la vie de tous les jours m'ont toujours parus importants et énigmatiques. La nature morte est un genre très particulier dans l'art, l'absence de l'image de l'homme offre l'espace pour l'expression de l'imagination. Sous cet angle, l'individu devient l'objet que cette artiste décrit par ses dessins sculptés par le feutre: un chocolat versé sur la table, une coupelle de fruits, l'espace vide face à la lumière et le regard des autres.
Daria G. s'inspire de la créativité des artistes du début XXème siècle comme Henri Matisse, Raoul Dufy et Alberto Giacometti; des artistes pop art comme Andy Warhol et Roy Lichtenstein, ainsi que des oeuvres de David Hockney et Paula Rego.
Avec "Bidules & Co" à l'Espace Regards Croisés, venez découvrir et observer les réalisations de cette artiste à l'univers unique qui rassemble le genre humain autour de l'essence et la simplicité."

Exposition du 14.09.2017 au 27.10.2017

Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Espace Regards Croisés le 11 septembre 2017
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?