La décadanse

1. By the way

Studio Ansermet - RSR

Oliver Knussen Songs without Voices quatre pièces pour huit instrumentistes op. 26 (1991-1992)
Milton Babbitt Three Compositions pour piano (1947-1948)
Andile Khumalo Cry Out pour alto avec hautbois, marimba et piano (2009)
Giorgio Tedde visages entrelacés pour sept instruments (création) (2017)
Hans Werner Henze In memoriam : Die Weiße Rose double fugue pour douze instruments (1965)
Alireza Farhang Āptya pour basson, cor et harpe (création) (2017)
Maurice Ohana Tiento pour guitare (1955)
Sergej Newski Arbeitsfläche pour cor, alto, percussion, piano, tuba et contrebasse (2011)

Solistes de l’Ensemble Contrechamps
Ensemble Contrechamps
Clement Power direction
40 ans de Contrechamps

Troisième volet des festivités couronnant les quarante ans de Contrechamps, ce concert, à l’exact opposé de celui ayant clos la dernière saison, est consacré aux angles morts de l’Ensemble : des compositeurs, des œuvres, qui auront échappé aux programmations de ces quarante dernières années. Le public aura l’occasion de faire la rencontre de figures encore peu connues en Europe et venant de loin, comme l’Iranien Alireza Farhang ou le Sud-Africain Andile Khumalo, mais aussi de musiciens aux parcours esthétiques très individuels comme l’Américain Milton Babbitt, l’un des pionniers de la musique algorithmique. Des compositeurs aux itinéraires particulièrement indépendants et hors-écoles seront également au rendez-vous, tels Maurice Ohana et sa musique solaire, ou Hans Werner Henze, dont l’engagement politique allait de pair avec une grande indépendance d’esprit. Le Moscovite Sergej Newski, très attaché au langage et à ses implications musicales, et le Britannique Oliver Knussen, un des piliers de la vie musicale en Angleterre, se joindront à ce concert parsemé de découvertes et d’inattendu.

Médiation
Présentation avant-concert – 19h45
20:00 – 22:00
De 5 à 28 francs
Signaler une erreur Ajouté par contrechamps le 31 août 2017