La décadanse

Sans Titre 97/17

Galpon

Nous sommes tous condamnés à mourir…
Que cela ne nous empêche pas de vivre!

Une histoire d’amour
Cette pièce est une réflexion en mouvement sur le temps qui passe, sur penser-au-temps-qui-passe, sur les effets de ce temps-qui-passe.

Cette pièce pense tout simplement à l’amour, à aimer et à être aimé, à l’amitié, à la distance, aux réunions et aux séparations, au VIH/SIDA, à la vie avec et sans, à comment faire pour continuer à créer, à danser, à faire l’amour, à vivre, lorsque tout semble nous quitter.

Il s’agit de désir, du besoin que nous avons de continuer à transformer nos intuitions et sentiments en mouvement, de traduire ce que nous pensons, croyons, espérons, en danse.

Cette pièce construit un pont entre le passé et le présent, entre la tête et le cœur, les mots et le silence, la force et la fragilité, la scène et le public, entre nous, entre nous, et vous.

Les deux danseurs reprennent le duo Sans Titre, créé le 1er décembre 1997 à l’invitation du groupe Artistes Face au SIDA. A l’époque, parler de SIDA, du virus VIH, impliquait forcément parler de la mort. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, les deux danseurs se retrouvent et revisitent, réactualisent leur danse d’alors à la lumière de leurs expériences respectives. Ces vingt années ont passé à danser, à travailler, à vivre, à changer. La maladie a elle aussi évolué ; aujourd’hui, fort heureusement, parler de SIDA ou de VIH a beaucoup plus à voir avec la vie qu’avec la fin de vie.

Concept, chorégraphie, interprétation Marcela San Pedro et Mikel Aristegui
Musique originale-live Gilles Abravanel et
distribution en cours
Lumières distribution en cours
Œil extérieur distribution en cours
Administration Le Ciel Productions / Lili Auderset
20:00 – 22:00
25F tarif de soutien 22F plein tarif 15F et 10F tarifs réduits
022 321 21 76 et reservation@galpon.ch
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 31 août 2017