La décadanse

Dead-line - Le théâtre comme lieu symbolique d'hospitalité

Galpon

Le théâtre comme lieu symbolique d’hospitalité

Dead-line c’est la dernière ligne à franchir, la ligne de non retour, la dernière limite. L’avons-nous déjà franchie ? Notre société occidentale l’a-t-elle déjà franchie lorsqu’elle est incapable d’accueillir les vivants et peine à compter les morts qui échouent sur ses rivages ?

En réponse à ces drames programmés, le Studio d’Action Théâtrale propose à des artistes vivant à Genève de manière stable ou en attente d’un véritable accueil, à des spectateurs, des associations actives dans le domaine social et culturel d’occuper le Galpon et de questionner la notion d’hospitalité.
Le mot hospitalité contient en son sein un paradoxe, celui de l’exercice d’une souveraineté sur un territoire, sur un espace, sur un lieu. On est hospitalier “chez soi”, dans sa maison, dans son pays.
Ce projet va à l’encontre de cette ambivalence en proposant de subvertir les frontières habituelles du théâtre tant du point de vue de l’espace que du temps. Il s’agit d’inventer un lieu qui offre de l’urgence poétique, qui crée une place unique à la rencontre. Qui permette à chacun d’être là avec ses possibilités créatives.

Pendant deux périodes de trois jours, rencontres, expositions, débats, lectures, performances et représentations sont portées par des associations, des artistes et spectateurs curieux de découvrir d’autres façons d’être au théâtre.

Programmation en cours
10:00 – 18:00
entrée à prix libre
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 31 août 2017