La décadanse

Festival de musique vibes&juices

Place Colonel-Audéoud

  • Route du Vallon - Chêne-Bougeries - Genève
Le festival de musique vibes&juices , une première en Suisse !

C’est gratuit – c’est nouveau – c’est engagé

L’association vibes&juices vous invite à son festival de musique le samedi 2 septembre 2017. C’est un festival de musique sans alcool, une première en Suisse ! Un événement qui cherche à rassembler de la bonne humeur, de la bonne musique et de la bonne nourriture ! Il prône entre autres les valeurs suivantes :

le local,

la santé,

la prévention,

la culture,

l’engagement humanitaire.

Des jus artisanaux concoctés par le restaurant en’Faim remplacent le breuvage alcoolisé... Et le public pourra se régaler avec des mets indiens, africains et espagnols. Nos artistes locaux vont faire danser la foule au rythme du funk, du blues, du jazz, de la soul et du rap. Il faut préparer vos pas de danse ! Le festival est gratuit et la programmation musicale commence à 15h et se termine à 23h30 sur la Place Colonel A. Audeoud à Chêne-Bougeries avec comme artistes la Superwak Clique (Makala, Di-Meh, Slimka & autres), Ted Beaubrun, Groovah, Classik Luvanga et Frappe Atlas ! Un festival qui représente bien, par sa diversité et sa richesse culturelle, la Ville de Genève.

Un festival par des jeunes et pour les jeunes.

L’engagement du festival vibes&juices

Tous les bénéfices éventuels sont versés à l’association La Liane, créée par des étudiants et des professeurs du CEC Emilie-Gourd, qui soutient des projets d’aide au développement et de solidarité, à l’étranger, comme en Suisse.

Innovateur

Ce concept de festival un défi, car cette journée festive cherche à montrer qu’il est possible de passer un bon moment accompagné de ses amis, de ses collègues sans avoir une bière, un verre de vin ou un alcool fort à la main... mais avec de bons produits locaux, de délicieux jus, des activités sportives et d’incroyables talents genevois !

Programmation musicale

FRAPPE ATLAS / 15h15

Frappe Atlas est un groupe de jazz-funk-rock créé en 2015 alliant musique instrumentale et parties chantées. Le projet artistique du groupe est centré sur les compositions de chansons à plusieurs mains et la recherche de sons et d’ambiances originales, notamment par des influences hip-hop, jazz ou rock. Leurs énergies vont vous faire bouger à leur rythme dynamique !

CLASSIK LUVANGA / 16h30

Compositeur, interprète, cela fait maintenant 6 ans qu’il compose. Son style est varié, un mix entre musique urbaine et musique électronique Sa source d’inspiration ? La vie. L’amour. Ce qui se passe à travers le monde. Il essaye de traduire ses émotions à travers sa musique. C’est donc un moment de musique et d’émotions à ne pas manquer...

GROOVAH / 17h45

Mélange subtil de funk et de rythmes latins, un mariage de genres et de continents, GROOVAH vous fait voyager dans leur monde où la rumba côtoie le jazz et le funk embrasse la cumbia, le tout servi avec une sauce hip hop. Préparez vos meilleurs pas de danse... Et c’est parti !

TED BEAUBRUN / 19h45

Imprégné de sa culture et élevé dans la musique, Ted amène une nouvelle sonorité world, un son contemporain, voire avant-gardiste et innovateur, ralliant les rythmes du milieu rural d’ Haïti tirés du vodou, à la modernité pop et urbaine, créant ainsi le « Vodou Pop». Il peut-être au piano, au micro, au tambour... Sa voix et son univers musical conquièrent son public, et le transporte avec lui dans son monde.

SUPERWAK CLIQUE / 21h45

Le collectif suisse rassemble des membres, des artistes qui proviennent de milieux différents, mais qui forment un tout grâce à leur passion commune : le rap. Producteurs, chanteurs, rappeurs, en anglais, en français, ingénieurs du son, photographes, etc, ainsi que les trois artistes du moment, Makala, Di-Meh et Slimka, tous sont présents sur les scènes suisses les plus fameuses : Montreux Jazz, Openair de Frauenfeld... La Superwak Clique a su créer le buzz jusqu’à Paris et sera là pour clôturer cette journée riche en émotions et en saveurs !
15:00 – 23:30
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par michel le 26 août 2017