La décadanse

Urban Night

Champmeslé

SEMA de son vrai nom Massimo De Pasquale
Né le 04.08.1989 est originaire d'Italie en Sicile et vit à Genève en Suisse. En 2012 il rejoint le label indépendant WESTBLOCK.ENT au côté de CELLOPROD qui devient son producteur/beatmaker officiel.
Trois ans plus tard il sors son premier clip "LE COLIS" sur une face b de Tory Lanez "Diego" et s'en suit la même année du clip "OSBC". L'année suivante il tourne son clip "KARMASUTRA" dans le sud de la France puis encore un clip " LES MIENS" dans son quartier d'enfance aux Charmilles en featuring avec SCOR NOVY. Il fera aussi les premières parties des rappeurs français tels que FIANSO, KALASH CRIMINEL, HAMZA et DEEN BURBIGO.
Pour cette fin d'année il nous prépare une série de 5 clips qui s'intitulera " Çavabang" Instagram : sema officiel Roni Actif dans le rap depuis 1998 rebel'r c'est 2 Ep, 1 street album, 1 maxi ,3 mixtapes, 2 albums solo, des collaborations avec nakk Mendosa, kozi niama, Grodash, ol'kainry, des premières parties de kery james, neg marrons, x-men, lino (arsenik ) notamment.


Idris Makazu est un auteur compositeur et interprète genevois, né en 1992 à Kinshasa , de parents d’origines congolaises et portugaises.
Il grandit dans une famille écoutant de la rumba congolaise, du gospel, du reggae, du rock et de la soul.
Dés l’âge de 5 ans, il découvre et prend goût au rap grâce à ses cousins et amis rappeurs résidant à Londres, chez lesquels il passait souvent ses vacances. Polyvalent et autodidacte Idris rap, chante, compose, arrange et mixe. Il touche notamment à l’art visuel aussi bien dans le domaine du graphisme, le dessin, la retouche photo et la vidéo.
Producteur émergeant, il a notamment un univers diversifié et éclectique. Il se présente comme un « chirurgien » de la musique. Il s’adapte à tous les courants Hip Hop, en mélangeant des sonorités imprévisibles, des thèmes osés, du charme et des paroles sincères. Il aime la scène et partager son énergie avec le public tout en gardant sa part de mystère.
N’étant pas séduit par la lecture, il est très influencé par la pop culture et la télévision des années 90. Que ce soit les émissions, les publicités, séries, mangas ou les jeux vidéos.
Il se distingue par son look élaboré au style avant-garde et sombre. s’inspirant des couturiers tels que Yohji Yamamoto et Rick Owens.
Idris cite Kanye West, M.I.A., Motoi Sakuraba, Amy Lee comme étant ces principales influences musicales. Ses objectifs sont d’être parmi les plus grands de la musique et donner encore plus de crédibilité à la scène genevoise.

Sous l’ancien pseudonyme S.ky II.0, Idris s’est montré très investit et actif dans le domaine artistique:
- En 2012, il produit le single « Poussé poussé » des artistes genevoises A-Miss & Slagy.
- En Aôut 2013, il publie son premier projet solo sans titre (20 titres) dont il a intégralement composé. (Retiré six mois plus tard).
- En 2014, il fonde le collectif SING SANG, dans lequel il produit, encadre et compose encore la majorité des projets des artistes. (La mixtape « Indomptable » du rappeur YSf, « Obsession » de Gigi Mina)
- En décembre 2014, il participe à la battle « Cash Flow » organisé par le maître de cérémonie genevois Nicky Hollywood, remportant ainsi en final, face au groupe de rap féminin le Red Collectif.
- En Mars 2015, il dévoile durant l’évènement Kino Kabaret, un court-métrage documentaire intitulé: « Vie d’Artiste » co-réalisé avec Quentin Pellier.
- En Avril 2015, il démarre ses collaborations avec la styliste parisienne Flora Elezi, pour Elezi Creation. Depuis le lancement de la marque, il a composé les instrumentales des défilés de chaque collections.
- En Mai 2017, il sort son nouveau projet solo depuis 4 ans, un EP de 10 titres « Jenevoulaispassortircetep », disponible sur toutes les plateformes streaming. Celui-ci est accompagné d’un clip « C’est Normal » dirigé par l’artiste lui-même. C’est sa première sortie musicale où il se présentera sous son vrai patronyme.
- Le 16 Juin 2017, il contribue au projet de l’artiste Gaïa Vincensini « Rapport d’activité » à la BIG (Biennale des espaces d’art indépendants) dans lequel sont exposés ses dessins.
- Le 22 Juin 2017, il est invité pour une interview à l’émission Downtown Boogie sur la Radio Couleur 3. Il interprète en live son titre « Arrêter Le Rap ». Par la même occasion, il annonce la préparation de son nouvel EP « Niceluici ».
- Le 26 Juin 2017, A l’occasion de l’ouverture de la boutique VAN LO à Zurich, le rappeur Dewolph interprète « Undergrime Station Freestyle » produit par Idris Makazu.
-Le 15 Juillet , il apparaît sur le set de Daizy durant l’’évènement « TRAP Annemasse 2 ». Il interprète en live son morceau « Tout Est Là », un morceau bonus de son dernier EP.
- Le 29 Juillet 2017, Il accompagne sur scène les deux membres de son collectif (Daizy et YSf) durant un set au Champmeslé à Carouge. Il interprète pour la première fois le morceau « Hugo » et trois exclusivités: « Krabs », « Du Pèse » et « Noir ».
- 1er Août 2017, Il sort le premier extrait de son EP Niceluici en journée de fête nationale suisse. Le morceau s’intitule « Swiss Made ».
- 11 Août 2017, il sort "Crémaillère" un EP collaboratif avec Twist Occo un artiste de son collectif

- Le 26 Août 2017, il est invité avec son collectif SING SANG au line-up festival Deschênés de Chêne-Bourg.

Champmeslé
Rue J. Dalphin 53 - 1227 Carouge
Arret anchienne TRam 12,14,18
De 22h, entrée 20,- chf avec boisson et vestiaire inclus.
22:00 – 05:00
20,- chf avec boisson et vestiaire inclus.
Signaler une erreur Ajouté le 25 août 2017