La décadanse

Sculpter le quotidien: Maurice Hennart dans le jardin d'Utopiana

Utopiana

  • Chemin Mestrezat 7a (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://utopiana.ch
Samedi 5 août de 9h à 12h
Apprendre les plantes comestibles et médicinales d’Utopiana
*Les ateliers sont tous différents, nous nous intéressons chaque fois aux plantes qui se trouvent dans le jardin, de juin à septembre.

Troisième atelier avec Maurice Hennart dans le jardin d’Utopiana – désormais garni de pimprenelle, mauve et mélilot.
Nous augmenterons encore la diversité du jardin en plantant cette fois-ci de l’ortie, de l’achillée millefeuille et de la bourrache.
Maurice nous montrera l’if, la clématite blanche, la laitue sauvage, le laurier thym, la fougère aigle, le noyer, la ronce, le grand sédum, la renouée des oiseaux et nous reparlerons de la sauge et de l’aigremoine eupatoire, car nous avions manqué de temps lors du deuxième atelier.
Avec la cueillette du jour, nous préparerons une teinture mère (TM) de renouée des oiseaux et dégusterons une tapenade d’ortie.

Nous invitons les participant-e-s à prendre de quoi écrire et un livre de détermination sur les plantes (facultatif).

Vous pouvez également apporter des petites bouteilles en verre teinté si vous souhaitez repartir avec un peu de nos 3 teintures mère du jardin fraîchement fabriquées (sureau, romarin, noisetier).

PRIX : 40.- / 20.- pour les membres, chômeurs.euses, étudiant.e.s (possibilité de devenir membre sur place)
Où : Utopiana, Chemin Mestrezat 7A, 1202 Genève, arrêt de tram 14, 18 Vieusseux.
utopiana.ch

………….

Dans le jardin en devenir-prairie d’Utopiana, les plantes jardinent en collaboration entre elles, avec le moins possible d’« interventions extérieures ». Les quatre rencontres que propose Maurice Hennart sont des rendez-vous pour s’ouvrir à « la vie secrète des plantes » – comestibles, « sauvages » ; « mauvaises » herbes, médicinales.

AGENDA : une fois par mois, nous vous accueillons pour une nouvelle matinée découverte, de 9h00 à 12h00. Dernière rencontre le samedi 2 septembre 2017.

MAURICE HENNART cultive et développe un contact savant avec la nature autour de lui. Ces dernières années, il a mis sur pied et participé à de nombreux projets liés à la nature et au développement durable. Il bénéficie de plusieurs cordes à son arc, en tant que formateur d’adulte et spécialiste de la nature.
www.hennart.ch
09:00 – 12:00
40.- / 20.- (membres, chôm, étu) possible devenir membre sur place
Signaler une erreur Ajouté par Utopiana le 24 juillet 2017
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?