La décadanse

Diffusion de " United Kingdom of Pop (1/2 "

Apéro comme à la maison avec un reportage d'Arte " United Kingdom of Pop (1/2) " pour remplacer le concert annulé des Hellbrain pour cause maladie.

Du miam prix libre.. festival de salades!

La Grande-Bretagne, chef de file de la pop culture européenne ? Tour d'horizon de soixante ans de génie créatif, avec les Beatles, les Rolling Stones, Coldplay ou Adele en musique, James Bond et Harry Potter au cinéma mais aussi les Monty Python, Mr. Bean ou Eddie Izzard chez les humoristes.

C’est dans les années 1950 que la culture pop british prend son essor, avec son mélange inimitable de virtuosité, d’humour et de culot. Après les premières expérimentations musicales teintées de jazz et de R'n'B, l’Angleterre saute à pieds joints dans les Swinging Sixties, et la jeunesse du monde entier se déhanche bientôt au son des Beatles et des Rolling Stones. Alors que les idoles britanniques s’exportent et font des émules – au point qu’on parle bientôt de "British invasion" –, le Royaume-Uni prépare déjà sa prochaine révolution culturelle. Du glam au métal en passant par le punk, les décennies d’après-guerre sont tout sauf policées.

"God save the pop!"

Les Beatles, les Rolling Stones, Coldplay ou Adele en musique, James Bond et Harry Potter au cinéma mais aussi les Monty Python, Mr. Bean ou Eddie Izzard chez les humoristes… Avec "United Kingdom of Pop", ARTE rend hommage à la Grande-Bretagne et célèbre genres, stars et sous-cultures. En s'appuyant sur des artistes et des témoins contemporains, le documentaire passe en revue les six dernières décennies, soulignant l'esprit d'ouverture multiculturel qui rend la créativité britannique si florissante. Un savoureux avant-goût du Summer of Fish'n'Chips,
18:20 – 20:15
PRIX LIBRE
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 24 juillet 2017