La décadanse

Omar Sosa et Seckou Keita

"Transparent Water" est la nouvelle collaboration studio entre le pianiste et compositeur cubain Omar Sosa, qui nous enchante par la finesse de ses arrangements qui mêlent jazz, musiques urbaines et rythmes afro-caribéens, et le sénégalais Seckou Keita, un des plus grands joueurs de kora de sa génération. L'album est sorti en février 2017.

L'idée de ce projet émerge de leur rencontre musicale impromptue à Londres, en 2012. Particulièrement touché, le leader incontesté d'un jazz cubain inspiré par les traditions spirituelles de la Santeria fait part à Seckou de son envie de l'inviter à travailler avec lui sur son prochain projet d'enregistrement. En juillet 2013, Omar et Seckou se rejoignent au Studio Fattoria Musica (Allemagne), et posent ainsi les principaux titres pour "Transparent Water". Cet album témoigne à nouveau de la quête perpétuelle d'Omar Sosa de nouvelles orientations artistiques, de combinaisons innovantes et d'une démonstration de liberté d'improvisation. Une conversation musicale captivante qui traverse les frontières.

Pour la percussion, Omar s'est tourné vers son collaborateur de longue date, le Vénézuélien Gustavo Ovalles, qui apporte à "Transparent Water" l'âme polyrythmique de la diaspora africaine. L'album s'enrichit également d'autres rencontres comme celles de Wu Tong, maître du sheng, une flûte traditionnelle chinoise, et de la joueuse de koto, Mieko Miyazaki.
20:00 – 21:30
35.- plein tarif
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 20 juillet 2017