La décadanse

Bled Runner

"L'humour... c'est quand on rit quand même." Mark Twain

Pour sa nouvelle création, Fellag puise dans tous les spectacles qu'il a écrits depuis vingt ans. Plus qu'un best of, il nous convie à un voyage à travers toutes ses œuvres pour en cueillir les sujets les plus marquants et les réinventer avec son regard d'aujourd'hui.

De façon décomplexée, avec beaucoup d'humour et de tendresse, Fellage parle des sujets sensibles qui nourrissent les relations entre les sociétés françaises et algériennes. "Ces rapports sont si tendus, si délicats que seul l'humour peut les caresser sans se brûler les doigts. Cette nécessité de retrouvailles heureuses de deux publics qui dialoguent à travers des histoires poussées aux extrêmes de leur absurdité s'est imposée à moi au fur et à mesure de ma confrontation jubilatoire avec ce même public uni pour rire de tout ce qui fait mal à notre mémoire et à notre présent communs".

Né en 1950 dans un village de Kabylie, Fellag est à la fois comédien, humoriste et écrivain. Algérie, Canada, France, Tunisie, il parcourt le monde avant de créer ses premiers one-man shows. En 2011, il reçoit le Génie du meilleur acteur au Canada pour le film "Monsieur Lazhar" de Philippe Falardeau, et est nommé aux Molières 2014, dasn la catégorie seul en scène, avec "Petits chocs des civilisations".
20:00 – 21:30
35.- plein tarif
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 20 juillet 2017