La décadanse

Goupil

La julienne

Réécriture pleine d'humour du célèbre "Roman de Renart", ce spectacle propose de redécouvrir les aventures du rusé Goupil, jamais à court d'idées pour ridiculiser le loup Ysengrin. Pour ce conte lumineux, traduit simultanément en langue des signes, l'enchantement est de mise!

Loin d'être un conte ancien et poussiéreux, cette histoire drôle et intemporelle est portée par un quatuor d'artistes, comme quatre instrumentistes, qui créent un beau cocktail touchant les enfants comme les plus grands. Le conteur-lecteur donne sa voix aux personnages, deux comédiennes miment, dansent, chantent et signent en langue des signes française, le musicien-bruiteur fait corps avec son violoncelle et ses machines. Un spectacle accessible au public malentendant ou sourd, qui s'écoute avec les yeux et se regarde avec les oreilles, ou inversement.

Créée en 2003, cette compagnie s'est définie un objectif simple, ambitieux, mais peut-être essentiel: la promotion de l'Art littéraire. Pour cela, elle privilégie la mise en lecture d’œuvres contemporaines et non-théâtrales (correspondance, journaux intimes, poèmes, nouvelles, romans) et travaille sur l'élaboration d'un vocabulaire corporel issu de la langue des signes et du mime. Leur répertoire? Jorge Luis Borges, Rimbaud, Lewis Carroll, Marcel Aymé, Saint-Exupéry, et bien d'autres.

- Dès 6 ans -
16:00 – 16:45
10.- tarif unique "Bambino" (par personne)
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 20 juillet 2017