La décadanse

C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde

Chloé et Tiphaine se débattent dans le tourbillon de la maternité. Dans un monde phallocentré, en une succession de tableaux crus et hilarants, elles traversent les affres d'un changement de vie définitif: devenir mère, cette catastrophe.

Il s'agit d'une jeune femme. Enfin de plusieurs. Mais peut-être sont-elles toutes contenues en une. Une femme à facettes comme il en est des boules. Et boule, elle va le devenir car plusieurs elle vient de se découvrir. La voilà confrontée à la maternité. Elle est donc à ce moment de sa vie où être un homme comme les autres ne lui est plus permis. Puisqu'elle n'est pas née femme ni mère, elle va le devenir, elle va tracer sa route et en voiture Simone! (Simone dont nous reparlerons, vous imaginez bien...). Pour l'heure, pour elle, malgré la joie - et c'est l'expression qui veut ça - c'est la chute: elle est tombée enceinte.

C'est lors de la création du spectacle "Sortir de sa mère!" de Pierre Notte que Chloé Olivères, Tiphaine Gentilleau et Claire Fretel se sont rencontrées. Et c'est à peu près à ce moment que Tiphaine et Chloé sont tombées enceintes. Toutes les deux. A trois mois d'intervalles. Du vécu imprévisible de la grossesse à toutes les difficultés liées au retour au travail, l'expérience de la maternité est encore trop sacralisée. C'est ainsi qu'elles ont eu l'idée de mettre en scène l'écartèlement de la jeune mère aux prises avec les avis de son entourage (en fait tout le monde et n'importe qui), les conseils de spécialistes et les injonctions morales de tous bords volontiers contradictoires.
20:00 – 21:10
22.- plein tarif
Signaler une erreur Ajouté par cultureplo le 20 juillet 2017