La décadanse

Rencontres musicales JAZZ de Bernex

Rue de Bernex

Pour leur 32ème édition, les Rencontres musicales vous proposent 4 scènes et 25 concerts allant du Big Band traditionnel avec notamment The Benny's Goodies ou Swing Spirit avec en guest star Nicolas Montier au jazz manouche avec Tcha-Badjo en passant par du jazz plus moderne avec Illegal Groove, Mathieu Rossignelly Trio ou pH4.
Le concert de clôture intitulé « When the saints go swinging together » réunira des musiciens de tous les styles pour un moment de partage, d'improvisation, de swing et de plaisir, ce qui est, somme toute, l'essence même du jazz!

Pour leur soirée d'ouverture le vendredi à 19h30, les Rencontres musicales ont invité la Suédoise Gunhild Carling, formidable trompettiste, tromboniste, chanteuse et véritable phénomène de scène. Elle sera accompagnée pour l’occasion par le Big Up’ Band, composé de la fine fleur de la nouvelle scène romande.

Mais les Rencontres musicales ce sont aussi des animations et notamment une grande parade jazz, un marché aux puces, des échoppes, des voitures anciennes, une exposition photo autour du Jazz&Blues et enfin la scène de démonstrations et d’initiation de danse proposant lindy hope, swing, boogie, et claquettes avec notamment Daniel Leveillé, sept fois champion du monde de claquettes, membre de la Martin’s Tap dance Company et de la troupe Stomp…

Les enfants et familles pourront profiter durant tout le week-end des « Monstres jeux », série d’objets mobiles et sonores fantastiques (dès 3 ans). Le dimanche, journée familiale par excellence, offrira encore plus d’activités spécifiquement dédiées au jeune public : des ateliers créatifs dès 4 ans avec le collectif Godzillab, des ateliers de danse pour les 3-4 ans et les 5-7 ans avec l’association +dense et enfin un concert jazz spécial enfants avec le Mystèretrio quartet qui proposera un véritable tour du monde du jazz en 60 minutes.
19:30 – 01:30
Soirée d'ouverture vendredi 1er septembre dès 19h30 sur l'esplanade de l'Eglise de Bernex
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par vidal le 12 juillet 2017